Locataires, propriétaires : qui doit réparer les volets ?

Lorsque vous louez une maison ou un appartement, certaines réparations courantes sont à votre charge. Si vous en êtes le propriétaire par contre et que vous louez un bien, les réparations plus importantes peuvent être de votre responsabilité. En ce qui concerne les volets, qui paie quoi ? Tour d’horizon des droits et des devoirs des locataires et des propriétaires.

Qui doit payer l’entretien
ou la réparation d’un volet ?

L’entretien courant est à la charge du locataire, qui doit assurer le bon fonctionnement du volet. Cela passe donc par un entretien régulier, le nettoyage des mousses dans les coulisses par exemple, ou encore le remplacement d’une petite pièce cassée.

Lorsque les réparations sont plus coûteuses – par exemple, le remplacement des lames ou des coulisses –, elles sont à la charge du propriétaire, notamment lorsqu’elles sont consécutives à l’usure normale alors que le locataire a effectué un entretien convenable. C’est également le propriétaire qui doit réparer les volets si la panne résulte d’une malfaçon ou d’un cas de force majeure.

Mais attention, dans le cas des volets roulants par exemple, si la dégradation est due à une mauvaise utilisation ou à un défaut d’entretien du locataire, la réparation des volets est à sa charge. Suivre quelques conseils d’entretien des volets roulants peut donc éviter les mauvaises surprises en cas de panne !

Et en cas de remplacement complet du volet, ces travaux sont à la charge du propriétaire. Cela peut évidemment être plus compliqué dans le cas où le remplacement des volets est rendu nécessaire par une faute du locataire.

Quelles sont les réparations
à la charge du locataire ?

C’est le décret n°87-712 du 26 août 1987 qui régit les droits et les devoirs des locataires et des propriétaires. Plusieurs points sont détaillés pour les ouvertures et les fermetures :

II. – Ouvertures intérieures et extérieures.

a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières,
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes,
Remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.

b) Vitrages :
Réfection des mastics,
Remplacement des vitres détériorées.

c) Dispositifs d’occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage,
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.

d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage,
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.

e) Grilles :
Nettoyage et graissage,
Remplacement notamment de boulons, clavettes, targettes.

Source : www.legifrance.gouv.fr

Dans le cas d’une réparation effectuée par le locataire, il est recommandé de prévenir le propriétaire. Le bailleur peut également faire constater la panne et décider de prendre les travaux à sa charge.

Bon à savoir : lorsqu’une réparation importante est nécessaire, le locataire doit laisser le propriétaire effectuer les travaux.

Qui doit payer la rénovation des volets ?

Si le locataire doit assurer les menues réparations, en cas de rénovation c’est au propriétaire de prendre le relais ! Les travaux de rénovation des volets sont en effet à sa charge. Le locataire ne peut pas les imposer,  mais il peut quand même signaler au propriétaire tout problème d’isolation ou de sécurité. De nouveaux volets sont en effet une excellente option pour mieux isoler et mieux sécuriser un appartement ou une maison, et c’est aussi un argument de choix pour donner de la valeur à un bien.

Demandez une intervention auprès des professionnels Rénov'art

54 commentaires

  1. bonjour,
    Nous sommes locataires depuis un an, les volets (à battants en bois) avaient deja du mal à fermer, le support qui retient les volets à l’extérieur s’est cassé et l’agence nous oblige a réparer le volet à nos frais avec une agence qu’il nous impose. Comment on aurait pu casser un support en une année? L’agence a déclarer que les volets avaient dû claquer, ce qui n’est pas le cas. Comment nous défendre s’il vous plait?
    Merci d’avance
    Barbara Turbeaux

  2. bonjour
    j’ai besoin en urgence un réparateur de volet roulant manuel car il veut plus descendre.
    en vous remerciant a ‘avance
    crdialement

    mme JOUAULT

    • Bonjour
      Je suis locataire et mon appartement a été vendu a un nouveau propriétaire. Lors de mon entrée dans les lieux le précédent propriétaire m’a informé qu’il manquait une lame au volet et qu’ils la remettrons, sauf qu’ils ne l’ont jamais fait, aujourd’hui je quitte l’appartement et le nouveau propriétaire ne veut rien savoir et me dit que je dois moi même appeler une entreprise et payer ? Que dois-je faire ?

      • Bonjour,
        Lors de votre entrée dans l’appartement, vous devriez avoir effectué un état des lieux d’entrée et en sortant un état des lieux de sortie de l’appartement. Ce sont ces documents qui devront arbitrer s’il y a lieu de faire les travaux ou pas. Si ce n’est pas mentionné, nous pouvons vous conseiller de mettre en relation l’ancien et le nouveau propriétaire.
        En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée

  3. Bonjour

    Je suis locataire et jes possède des volets en bois. Hier il y a eu une grosse rafale de vent durant la journée et le volet s’est cassé et est tombé à terre. Les réparations sont elles à ma charge?

  4. Bonjour
    Je suis propriétaire d’un appartement, mon locataire y vit depuis 3 ans.
    Aujourd’hui, la fenêtre de la cuisine s’ouvre seulement en oscillant battant et plus en grand.
    Ma notaire me demande de payer le démontage de la fenêtre et ensuite on avisera si c’est un problème mécanique.
    Est ce vraiment à ma charge de payer ? En sachant qu’un état des lieux très pointilleux à été fait.
    Merci de votre aide

  5. Bonjour je suis propriétaire d’une maison que je loue régulièrement, dernièrement de nouveaux locataires sont arrivés tout aller bien, nous avons eu un coup de vent et leurs volets n’étaient pas attachés donc 3 paires sont cassées, leur assurance ne veut pas les rembourser et ils ne veulent bien sur pas payer, c’est une négligence de leur part, quand il y a un avis de tempête on laisse les volets fermés, j’ai pour 2.000€ de volets mais mon assurance fonctionne avec une franchise de 280€ et je prends un sinistre dans ma pomme et mon assurance va augmenter, qui doit payer la franchise, ce n’est pas juste les volets étaient neufs de 2 ans, c’est une négligence pure et dure. merci de vos conseils.

  6. Bonjour je suis locataire d’un apartement et mes volet électrique sont bloqué j’ai apler mon bailleur il me dit que les réparations sont à ma charge , hors lors de la remise des clés il mavait précise que c’est garantie à vie
    Si je quitte se logement esque je vais devoir commeme payer les réparation ? Cordialement

  7. Bonjour .. la sangle d’un volet roulant a cassé par l’usure , un deuxième va bientôt cassé ,,mon propriétaire me dit que la réparation est à ma charge ??? merci de votre réponse

    • Salut ,jai eu aussi le souci d’une sangle de volet roulant cassé, et comme la loi, et si bien faite ,ces bien a nous les locataire de payer, facture une sangle et montage 54 euro, et une mâtiné de boulot perdu ,volet bloqué en bas des le matin, ca me désole…

      • oui les sangles, c’est à la charge du locataire.
        c’est de l’usure, c’est comme ça.
        La loi est bien faite oui, vous utilisez, vous usez, vous payez.
        C’est sur que ça peut mal tomber, apres quelques mois seulement mais c’est ainsi.
        c’est comme pour les parquets/ballatum il me semble.

  8. proprietaire lors de l etat des lieux de sortie j ai constate que le montant haut et bas dUN volets en EN P.V.C d une porte fenetre etait casse ILS ONT ETAIT POSE EN 2014 les autres sont en parfait etat je m adresse au fournisseur 1300 E DE FRAIS POUR LE REMPLACEMENT des deux battants a cause de la couleur A QUI LA CHARGE BAILLEUR OU LOCATAIRE car c est evident ils n ont pas etaient attaches et cela a casse le montant de plus compbien de devis je doit faire effectuer pour pouvoir le retenir sur sa caution

  9. Bonjour,
    J’ai loué n appartement le volet était très dur à remonter même en faisant attention à bien positionner la manivelle. Cela a finalement cassé au niveau du cardan. Les frais sont ils à ma charge ou à celle du propriétaire
    Merci

  10. Bonsoir,
    la fermeture d’un volet accordéon était déjà bien cassée lorsque j’ai occupé l’appartement et là c’est vraiment cassé. je ne peux plus fermer le volet. c’est vieux de 25 ans, donc c’est de la vétusté. L’agence me dit que c’est à moi de payer le remplacement de cette fermeture qui ne se trouve nulle part dans les magasins. trop vieux.
    Qui a raison ? S.V.P – merci si quelqu’un peut me le dire.

  11. Bonjour, nous sommes locataire d’un appartement au près d’un particulier dans une résidence de 2012. En rentrant un jour, nous nous sommes aperçus que la fenêtre des toilettes ne se ferment plus. C’est une fenêtre avec un système de levier. Je crois que c’est une fenêtre a soufflet. Le vent s’est sans aucun doute engouffré a l’intérieur. Nous laissons constamment cette fenêtre ouverte car nous avons toujours chaud chez nous. Or maintenant nous avons très froid puisque nous ne pouvons pas verrouiller la fermeture de la fenêtre et le froid rentre.

    Qui doit faire la réparation ? Est ce que le propriétaire a une assurance/garantie pour des choses colles ça vu qu’il a acheté sur plan ? Est-ce a nous locataire ?

  12. Bonjour, le changement des enrouleurs, c’est à la charge de qui?

    • Bonjour Emmanuelle,
      D’après le texte officiel :
      « Les stores et doivent être entretenus par le locataire qui doit assurer notamment :
      – le graissage du mécanisme
      – le remplacement de cordes, poulies »
      Donc si le problème d’enrouleur est lié à la sangle (corde), il semblerait que le changement soit à votre charge.

      En revanche, si le changement est dû à l’usure, vous pouvez contacter votre propriétaire (ou l’agence qui s’occupe de votre logement), le changement pourrait être à leur charge.

  13. BONJOUR
    JE SUIS LOCATAIRE ET IL Y A DES VOLETS électriques qui ne fonctionnent plus est ce à ma charge?

  14. Je suis d accord avec les locataires c est toujours à nous locataire on nous demande toujours de payer même si nous ne sommes pas responsable de la longévité et l usure des volets

  15. Ma mère a 94 ans, elle vit dans une maison en location depuis 17 ans. Le propriétaire n’a jamais fait de travaux d’entretien extérieur.La maison n’a pas de porte d’entrée. Il faut passer par le garage. Un volet roulant mécanique qui lui est très difficile de manœuvrer à son age ferme la baie vitrée du séjour.Tous les jours elle manœuvre ce volet pour voir le jour et recevoir les représentantes des associations qui s’occupent d’elle.Elle souhaiterait un volet roulant électrique. Elle a téléphoné à l’agent qui s’occupe de la location qui lui a répondu que cela lui incombait. pour elle c »est trop cher. Après 17 ans sans travaux soit 146.000€ de loyer, ne pourrait il pas faire un effort?

    • Sûr que le proprio pourrait remplacer ces volets sans problème, le lui avez-vous demandé ?
      L’agent qui s’occupe de sa location est un quelqu’un qui ne doit pas connaitre les valeurs de l’humain, j’aurais honte à sa place. La moindre des choses serait qu’il transmette votre demande au propriétaire et de lui demander un écrit de refus officiel si nécessaire pour pouvoir faire valoir vos droit ?
      Courage

      • Bonjour Madame,
        Merci pour votre contribution,
        À la lecture du commentaire précédent, le propriétaire n’est pas tenu légalement de motoriser le volet roulant de sa locataire, même si nous comprenons aisément que celle-ci gagnerait en confort d’utilisation.
        Cordialement,
        Léonie de Rénov’Art

  16. Bonjour,
    Je suis locataire dans un vieil appartement des années 70.
    J’ai des volets roulants manuels. Tout le mécanisme est enfermé dans, visiblement, un caisson recouvert par le même papier peint que les murs, avec aucune ouverture, aucune trappe ou quoi que ce soit qui me permette de l’ouvrir pour entretenir, nettoyer, graisser…
    Evidemment il fallait que ça arrive, avec ce début de canicule, j’ai fermé complètement les volets pour la première fois, et j’en ai un qui est resté bloqué en voulant ré-ouvrir le soir, la manivelle tournant dans le vide.
    Sachant que rien ne me permette d’accéder au mécanisme ou de faire accéder par un agent d’entretien, le caisson étant comme une sorte d’imitation du mur environnant, recouvert du papier peint, est-ce que la réparation est à ma charge?
    Bien cordialement, C.

    • Bonjour Madame,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dûes à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire. S’il n’y a pas de trace de forçage et que le volet s’est cassé à cause de son âge les travaux de réparation devront être à la charge du propriétaire.
      Nous pouvons vous proposer de faire venir un réparateur afin de réaliser un diagnostic précis de votre problème. Pour cela, merci de nous transmettre vos coordonnées via ce lien : https://www.renovart-ouvertures.fr/contact/demande-de-reparation/
      Notre équipe prendra alors contact avec vous pour faire un devis d’intervention.
      Cordialement,
      Léonie de Rénov’Art

  17. bonjour,
    nous avons fait intervenir un agence car un des volets roulants était bloqué à la moitié du trajet.
    la propriétaire nous a écrit que les charges serait pour nous s’il s’agissait d’une mauvaise utilisation mais que si c’était un problème d’usure, c’est elle qui le règlerait.
    Nous nous retrouvons à payer car l’intervenant a écrit:  » remise en place du tablier et réalignement des lames suite à un forçage de la manoeuvre et dont enroulement à l’envers du tablier dans le caisson ». montant de l’intervention =142 euros.
    A l’issue de cette intervention, l’entreprise nous propose un devis d’achat de pièces pour le remplacement de l’axe d’enroulement seul solution fiable pour éviter que le volet ce bloque à nouveau. soit
    – Ouverture du caisson et dépose de l’axe existant pour recyclage.
    – Fourniture et mise en place d’un nouvel axe d’enroulement manuel par treuil et
    manivelle. (400 euros)
    j’ai tendance à penser que le système existant n’est plus fiable…. et dirons nous usé??? nous sommes dans l’appartement depuis 4 mois uniquement. les volets existent depuis au moins 6 ans…

    • Bonjour,
      Effectivement si le blocage provient d’un problème d’usure c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations et en cas de mauvaise utilisation c’est au locataire.
      Concernant la seconde partie de votre commentaire, malheureusement n’ayant pas été présent lors de l’expertise, nous ne pouvons pas prendre parti.
      Cordialement,
      Léonie de Rénov’Art

  18. bonjour,
    je suis locataire et je voulais savoir
    – le moteur d’un de mes volets roulants est HS qui est en charge de la remplacer
    – un des volets roulants est sortie du rail : qui est en charge
    – j’ai dess problèmes pour ouvrir fénétres et porte vers la terrasse : qui esr en charge
    merci
    Christophe

    • DANIELLE ROUSSELOT

      c’est le propriétaire

      • Bonjour Madame,
        Merci pour votre contribution, nous avons répondu au commentaire auquel vous avez réagi.
        Cordialement,
        Léonie de Rénov’Art

    • Bonjour,

      Si, les problèmes que vous évoquez sont dus à une usure normale, c’est au propriétaire de faire réparer ou de remplacer les produits défectueux.
      Toutefois si, les problèmes viennent d’une utilisation inappropriée c’est au locataire de payer les réparations.

      En espérant avoir répondu à votre commentaire,
      Léonie de Rénov’Art

  19. Bonjour
    Nous avons été locataire pendant 6 ans il y a un an les volets roulants de la cuisine se sont coincés et on a essayé de les réparer mais en vain .ensuite c est le la tige de mécanisme du volet le la chambre qui est tombée sur ma fille .les propriétaires n ont pas voulu le réparer et aujourd’hui je reçois une facture de 725 euros
    ONT ILS LE DROIT DE ME FACTURER DES VOLETS TRES USAGÉS SACHANT QU EN PLUS ILS VONT VENDRE

    • Bonjour Madame,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dues à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire. Nous vous conseillons de prendre contact avec la protection juridique de votre assurance habitation.
      Cordialement,
      Léonie de Rénov’Art

  20. Bonjour,
    Je suis locataire depuis le 03 mai 2019 (moins d’un an) de mon appartement. La résidence est neuve et livrée depuis 3 ans. A ce jour le volet électrique de la chambre est bloqué.
    A qui incombe la charge de la réparation ?
    Je vous remercie d’avance de votre réponse.
    Cordialement

    • Bonjour Monsieur,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dûes à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire.
      Cordialement,
      Léonie de Rénov’Art

  21. bonjour,
    la lyre du volets roulant est cassé la tige de manoeuvre de cette lyre tourne dans le vide
    Qui doit faire la réparation propriétaire ou locataire sachant que lors de l’états des lieux tout marchais bien
    Le bails date du 01/09/2018 et la locataire ne peu justifié l’entretien du volet

    • Bonjour Monsieur,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dûes à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire. Nous pouvons vous proposer un devis pour une intervention et réparation, pour cela vous pouvez nous communiquer vos coordonnées en cliquant sur le lien ci-dessous.
      https://www.renovart-ouvertures.fr/devis/
      Nous prendrons contact avec vous par téléphone afin de convenir d’un RDV sur place.
      Cordialement,
      Léonie de Rénov’Art

  22. Bonjour,
    Nous sommes locataire d’un appartement depuis août 2018. Aujourd’hui une lame du volet persienne en pvc de la chambre s’est détaché A qui imcombe les travaux car je suis un peu perdu.
    Merci à l’avance de votre retour.

    • Bonjour,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dûes à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire. Si dans votre cas, le dommage a été causé par un fort coup de vent par exemple, c’est à votre assurance de prendre en charge les réparations (sous réserve de faire une déclaration de sinistre)
      En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée
      Léonie de Rénov’Art

  23. Bonjour je suis locataire d’un studio, le volet roulant electrifié donne des signes de fatigue, apparemment le moteur serait HS; Qui doit payer la réparation? Merci

    • Bonjour Monsieur,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dûes à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire. Si dans votre cas, le moteur ne fonctionne plus correctement à cause de l’usure, c’est à votre propriétaire de prendre en charge les réparations.
      Votre propriétaire peut nous transmettre ses coordonnées via ce lien : https://www.renovart-ouvertures.fr/contact/demande-de-reparation/
      Notre équipe prendra alors contact avec lui pour faire un devis d’intervention et diagnostiquer le problème (réparation ou changement).
      En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée
      Léonie Rénov’Art

  24. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un logement dont les ouvertures sont occultées par des volets enroulant.

    Ma locataire m’a informé qu’elle ne peut plus remonter le volet : la manivelle tourne dans le vide. Ce sont des volets ancien mais je pense qu’elle n’a pas réalisé l’entretien en graissant le mécanisme car elle m’a écrit que
    « Ce volet a toujours été très difficile à tourner ».

    Dès lors, qui doit payer quoi ? Est-ce qu’il peut y avoir une partie à sa charge (elle n’a probablement pas fait l’entretien) et une autre à la mienne (les volets sont anciens) ?

    Merci

    • Bonjour,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dues à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire.
      Dans votre cas précis, le volet roulant étant ancien, le mécanisme doit être usé et la casse est alors inéluctable.

      Nous vous proposons de nous transmettre vos coordonnées via ce lien : https://www.renovart-ouvertures.fr/contact/demande-de-reparation/

      Notre équipe prendra alors contact avec vous pour faire un devis d’intervention et diagnostiquer le problème (réparation ou changement).
      En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée

      • Bonjour,
        Nous louons un logement hlm construit en 1978 deuiis 18 ans. Nous demenageons et le bailleur nous demande de remplacer les arrêts de volets cassés par l’usure et de peindre le plafond de la cuisine alors que ce dernier est propre et non jauni.
        Est ce que c’est au bailleur qu’incombe les reparations et la peinture?
        Merci pour votre réponse

        • Bonjour,
          En règle générale, c’est au propriétaire ou bailleur de prendre en charge les réparations dues à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire.
          En ce qui concerne ces arrêts de volet, mais aussi la peinture, vous devriez avoir effectué un état des lieux d’entrée et un état des lieux de sortie de l’appartement. Ce sont ces documents qui devront arbitrer s’il y a lieu de faire les travaux ou pas.
          En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée

  25. Bonjour,
    Au moment de la fermeture du volet roulant, celui-ci a butté sur le canapé de la terrasse. La tablier enroulé est coincé.
    Le devis prévoit la dépose et la remise en place du tablier, le redressement de certaines lames et le remplacement de 2 angles d’accroche.
    Qui dois payer la réparation ? le locataire ou le propriétaire ?

    • Bonjour,
      Dans votre cas, c’est un incident qui a provoqué le blocage et la panne. C’est donc à vous de régler la facture.
      Votre assurance habitation comporte peut-être une clause pour vous rembourser en partie ? Nous vous conseillons de vous rapprocher de celle-ci pour connaître les modalités.

      Si vous le souhaitez, nous pouvons également réaliser un devis comparatif. Pour cela, contactez-nous
      Notre équipe prendra alors contact avec vous.

  26. Bonjour
    Je suis locataire et mon appartement a été vendu a un nouveau propriétaire. Lors de mon entrée dans les lieux le précédent propriétaire m’a informé qu’il manquait une lame au volet et qu’ils la remettrons, sauf qu’ils ne l’ont jamais fait, aujourd’hui je quitte l’appartement et le nouveau propriétaire ne veut rien savoir et me dit que je dois moi même appeler une entreprise et payer ? Que dois-je faire ?

    • Bonjour,
      Lors de votre entrée dans l’appartement, vous devriez avoir effectué un état des lieux d’entrée et en sortant un état des lieux de sortie de l’appartement. Ce sont ces documents qui devront arbitrer s’il y a lieu de faire les travaux ou pas. Si ce n’est pas mentionné, nous pouvons vous conseiller de mettre en relation l’ancien et le nouveau propriétaire.
      En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée

  27. Bonjour,
    locataire depuis deux ans, un vélux de chambre ne se fermait plus. Il est à changer, à qui incombe les frais d’achat du vélux
    Merci
    Cordialement

    • Bonjour,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dues à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire.
      En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée

  28. Bonjour,
    Je suis locataire d’un appartement (année 70) depuis 1an 1/2 et la dernière partie de la manivelle du volet s’est cassée quand j’ai voulu l’ouvrir.
    Je sais qu’il faut les uriliser avec délicatesse car le volet de la chambre a cèdé juste après mon arrivée dans cet appartement et le réparateur m’avait dit que les volets dataient.
    Le proriétaire risque de faire la tête car il a dû déjà remplacer la chaudière qui datait de 30 ans il y a 2 semaines.
    Les réparations du volet doit être prises en charge par qui svp?
    En vous remerciant par avance.

    • Bonjour,
      En règle générale, c’est au propriétaire de prendre en charge les réparations dues à l’usure ou la casse sauf s’il peut apporter les preuves d’une mauvaise utilisation du matériel par le locataire.
      Dans votre cas précis, le volet roulant étant ancien, le mécanisme doit être usé et la casse est alors inéluctable.

      Nous proposons un service de réparation en nous contactant via ce formulaire.
      Une fois la demande envoyée, notre équipe dédiée prend alors contact pour faire un devis d’intervention et diagnostiquer le problème (réparation ou changement).
      En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *