4 idées de bricolage et réparations pour s’occuper pendant le confinement

Cette fois plus d’excuse : en période de confinement, vous avez enfin le temps de vous occuper de votre maison. Voici quelques idées de réparations et d’interventions d’entretien à réaliser sur les fenêtres et les volets tirées de nos précédents articles. À condition de déjà posséder le matériel et les pièces nécessaires chez soi, bien sûr !

Comment entretenir ses fenêtres et volets pendant le confinement ?

Nettoyer les fenêtres et les volets

Le nettoyage de printemps, c’est maintenant ! Si vous vous demandez comment bien entretenir vos volets, cet article vous livre plusieurs astuces pour laver des volets en PVC, des volets en bois et des volets en aluminium. Choix des produits, méthodes de nettoyage, rinçage… tout pour bichonner vos ouvertures sous toutes les coutures ! Sans oublier que cet entretien doit être réalisé de manière régulière afin de maintenir le bon fonctionnement des volets toute l’année.
À voir aussi : comment nettoyer les traces de pollution sur ses fenêtres et ses volets ?

Entretenir un store extérieur avant l’été

Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer un store avant l’automne. Mais ces conseils sont aussi valables en vue des beaux jours et en cette période de confinement. N’hésitez pas à déplier votre store dès maintenant, à l’arrivée du printemps, pour vérifier que votre store est toujours propre et en bon état. Si vous avez du temps devant vous, profitez-en pour dépoussiérer le store et pour éliminer les éventuelles tâches à l’aide d’eau tiède et de savon de Marseille.

Repeindre les fenêtres et les volets

Vous avez déjà acheté tout le matériel et remis cette tâche à plus tard ? C’est le moment de vous atteler à la peinture de vos volets et de vos menuiseries. Que vos volets soient en bois, en PVC ou en aluminium, consultez cette page pour connaître toutes les étapes et techniques pour une peinture optimale. Les plus motivés peuvent aussi se lancer dans la peinture des fenêtres : dans cet article, on vous dit tout pour entretenir et repeindre les fenêtres en bois.

Réparer et entretenir un volet roulant

Un volet roulant bloqué, ce n’est jamais agréable et encore moins lorsqu’il n’est pas possible de sortir de chez soi. Pour retrouver la lumière du jour dans votre logement, voici comment débloquer un volet roulant. Retrouvez également nos conseils pour changer le moteur d’un volet et pour remplacer les lames d’un volet roulant, toujours à condition de disposer du matériel nécessaire.

Photo by Lisa Risager on Unsplash

Demandez une intervention auprès des professionnels Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *