Stores, moustiquaires, pergola : comment protéger sa maison du soleil ?

La température grimpe vite chez vous lorsque le soleil revient ? Offrez à votre maison une protection solaire, et offrez-vous plus de confort ! Store, pergola, voile d’ombrage ou moustiquaire ? Il existe de nombreuses solutions pour tous les logements et tous les besoins.

Comment bien choisir une protection solaire pour la maison ?

Pourquoi il est important de protéger sa maison du soleil et de la chaleur

Le saviez-vous ? La température recommandée à l’intérieur d’une maison est de 19 degrés en moyenne. Dans une chambre, il est même possible de baisser jusqu’à 16 degrés pour un sommeil de meilleure qualité. Sachant qu’une forte chaleur peut avoir des effets néfastes sur la santé, il est d’autant plus important de bien protéger votre logement.

Contacter Rénov'art

Si votre maison dispose d’une terrasse ou d’un balcon exposé au soleil, il peut être intéressant de vous concentrer surtout sur cette partie. Si la lumière a tendance à s’inviter souvent dans vos pièces de vie, une protection supplémentaire à l’intérieur peut s’avérer nécessaire pour votre confort.

Comment bien choisir la protection solaire d’une maison ?

Sur une terrasse, il est possible d’installer un store banne sans coffre. Pratique et économique, il s’adapte aussi très bien aux balcons. Pour plus de longévité, de discrétion et de modernité, le store banne avec coffre intégral ou semi-coffre fera le bonheur d’une grande terrasse !

La voile d’ombrage est aussi une excellente solution pour protéger un extérieur du soleil. Sans oublier la pergola, une véritable valeur ajoutée pour une terrasse. Dans tous les cas, pensez à vérifier la taille de l’ombre portée et son trajet pour bien choisir votre protection solaire.

Demander un devis gratuit

À l’intérieur, cap sur l’une de ces trois moustiquaires : enroulable, plissée ou en porte latérale. En plus de filtrer les rayons du soleil, la moustiquaire forme une barrière contre les insectes. Le store intérieur, vénitien ou à rouleau, est aussi très efficace pour protéger les pièces de vie et les chambres de la chaleur.

Bon à savoir  !

Du 22 mars au 19 avril, avec notre offre spéciale « Restez au frais », bénéficiez d’une remise jusqu’à – 15 % sur les pergolas, moustiquaires, voiles d’ombrage et stores Rénov’art.

Offre protection solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *