Les voiles d’ombrage, pour naviguer à l’abri du soleil

Vous n’avez pas le budget pour un store banne et vous en avez marre de voir vos parasols s’envoler au moindre coup de vent ? Nous avons la solution avec les voiles d’ombrage ! S’il s’agissait au départ d’utiliser une vieille voile d’un bateau, il existe aujourd’hui des modèles tout à fait performants et surtout sécurisés. Du standard ou du sur-mesure, tout est envisageable pour que vous puissiez bénéficier de votre extérieur à l’abri du soleil !

voiles ombrage

Les voiles d’ombrage, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de toiles de différentes formes (rectangle, triangle ou carré) que l’on fixe le plus souvent au mur d’une façade et à un autre point comme un mât ancré dans le sol.

 

Ces toiles sont traitées pour résister aux intempéries : elles sont imputrescibles avec un effet déperlant. Parce que l’idée n’est pas de détacher tous les soirs vos voiles d’ombrage mais de les installer pendant quelques mois, sans se soucier du temps qu’il fait.

 

Pour un meilleur confort, les voiles d’ombrage filtrent à 97 % les UV : c’est l’assurance de pouvoir profiter de son jardin ou de sa terrasse quand il fait soleil !

 

devis

 

L’accrochage des voiles d’ombrage, un exercice de spécialistes

 

Vous allez sûrement trouver des kits prêts à l’emploi dans des magasins de jardinage. Mais nous ne pouvons qu’attirer votre attention sur l’intérêt de faire appel à des spécialistes. Ils vont installer vos voiles d’ombrage dans les meilleures conditions : elles ne vont pas s’envoler au moindre coup de vent, ni arracher votre enduit de façade en se décrochant.
Voici les points d’attention pour le choix des voiles d’ombrage :

  • choisir les formes et les dimensions des voiles qui correspondent à votre projet ;
  • trouver le meilleur moyen de fixer de manière durable les voiles, avec la possibilité de les enlever facilement pendant les mois d’hiver, bien sûr !

 

Des produits de qualité à privilégier pour les voiles d’ombrage

 

Si vous voulez bénéficier d’un ombrage efficace pendant plusieurs années, nous vous recommandons de miser sur des produits de qualité. En misant sur des toiles extensibles jusqu’à 20 % qui supportent une tension indispensable pour la mise en place du dispositif avec des attaches en inox, par exemple.

Et si vous avez besoin d’un mât pour amarrer votre toile, il est important de privilégier l’aluminium pour sa résistance et son entretien facile. Tout en étant attentif à son ancrage dans le sol : il est possible de trouver un moyen de le planter dans votre gazon ou d’utiliser une platine sur un sol en béton ou en carrelage.

Comme vous le voyez, la pose des voiles d’ombrage nécessite des connaissances et des compétences que vous pourrez trouver chez un spécialiste. Mais pas de panique, nous travaillons avec des professionnels qui pourront répondre à vos attentes ! N’hésitez pas à nous demander un devis …

 

devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.