La gestion durable des forêts, une priorité

PEFC : la gestion durable de la forêt, une valeur primordiale pour l’entreprise

L’utilisation de matériaux en bois pour la construction et la rénovation est au cœur de deux enjeux environnementaux : la préservation des forêts et la lutte contre le réchauffement climatique. A travers la certification PEFC apposée à ses produits bois, Rénov’art s’engage à préserver un capital écologique essentiel à l’avenir de tous.

Le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) répond au principe de développement durable appliqué à la gestion des forêts et de terrains boisés.

Délivrée aux entreprises qui assurent la traçabilité de leurs produits bois, la certification PEFC témoigne d’une approche écoresponsable. A travers cet écolabel, Rénov’art participe ainsi au maintien de la capacité de régénération des forêts et à la préservation leur écosystème.

PEFC : quels engagements concrets en faveur d’une gestion durable de la forêt ?

Rénov’art vérifie que la majorité de ses produits bois proviennent de forêts gérées durablement : une engagement qui s’inscrit dans la lutte contre la déforestation qui participe au réchauffement climatique. Comment ? En utilisant du bois de sapin du nord qui fait l’objet d’une traçabilité et d’un renouvellement constants.

Participer à un programme de développement durable des ressources forestières, c’est aussi garantir l’avenir d’un matériau reconnu pour ses performances isolantes et thermiques…. Dans l’intérêt des entreprises, ainsi capables de fournir les meilleurs produits à leurs clients.

 

A propos de Perrine Tiberghien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *