Alu, fer forgé, bois… le bon matériau pour son portail

Le portail est le premier élément visible par les visiteurs. Son rôle ne se limite pourtant pas à l’esthétique de la propriété, puisqu’il protège également l’accès à la maison. Esthétique et solidité : deux points qui peuvent aider à choisir le matériau le plus adapté. Sans oublier l’entretien !

Bois et fer forgé : résistance au temps

Avec leur aspect robuste et leur résistance au temps, les portails en bois sont certainement la référence solidité. Construits sur mesure, ils s’adaptent à la largeur de l’entrée et à l’esthétique de la maison. Le bois nécessite un entretien régulier pour résister à toutes les intempéries : prévoir une lasure une à deux fois par an.

Pour donner un aspect traditionnel à l’entrée d’une propriété, le fer forgé est une valeur sûre. Plus onéreux, il demande également un entretien régulier contre la corrosion. Cela garantit une excellente tenue dans le temps.

Et pourquoi pas un portail en fer forgé pour l'entrée d'une propriété ?
Et pourquoi pas un portail en fer forgé pour l’entrée d’une propriété ?

Aluminium : des formes et des couleurs

Le portail en aluminium assure une excellente résistance dans le temps.  Il demande un nettoyage régulier, mais pas d’entretien particulier au contraire du bois ou du fer forgé.

L’aluminium offre aussi une large palette de possibilités esthétiques, autant dans ses formes que dans ses couleurs. Prévoir un coût plus élevé qu’un portail en bois ou en PVC.

PVC : légèreté et budget

L’avantage majeur du portail en PVC, c’est son budget ! Les modèles les plus simples sont accessibles à moindre coût. Choisir un modèle avec une armature renforcée en aluminium ou en fer pour garantir une meilleure résistance dans le temps.
A noter : le portail en PVC ne demande qu’un nettoyage régulier, sans entretien spécifique.

Votre projet sur mesure chez Rénov'art

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Puis-je avoir un prix pour un portail comme celui en haut de page en aluminium mais de 2m de large pour un minimum de 2m20 de haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.