Zoom sur les volets battants bois Renov’art

Durabilité, esthétique… les volets en bois présentent des qualités certaines pour le confort dans la maison, mais également lorsqu’il s’agit de respecter des contraintes architecturales. Zoom sur trois types de volets battants, pour mieux comprendre leurs spécificités !

Choisir… des volets battants à cadre

Volet battant bois à cadre
Les volets battants à cadre allient la modernité et la tradition. Ils  s’adaptent à l’ouverture comme aux spécificités régionales.
La gamme proposée chez Renov’art comprend plusieurs types de volets battants à cadre, avec des lames ajourées à la française ou à l’américaine, des lames non ajourées ou encore des lames orientables, par exemple pour privilégier une lumière tamisée.

Choisir… des volets battants coulissants

Plutôt destiné aux maisons modernes ou aux habitations à l’esthétique affirmée, les volets battants en bois coulissants sont constitués de deux vantaux de bois et d’un rail de coulissement.

Outre son élégance, c’est un modèle qui présente plusieurs avantages : un dégagement total de l’ouverture pour un maximum de lumière, peu de prise au vent pour les volets, une grande facilité à s’adapter à toutes tailles d’ouvertures.
Le bandeau peut être en bois ou en alu et les battants peuvent être personnalisés :

  • Lames verticales,
  • Panneaux pleins,
  • Panneaux plate-bande…

Choisir… des volets battants à lames verticales

Volet battant bois lame verticaleLes volets battants à lames verticales offrent une bonne isolation thermique et phonique. En bois traditionnel, ce modèle se décline en plusieurs modèles : barres et écharpes, barres seules, pentures, pentures intérieures à douille, cadre rapporté… Cela en en fait un modèle particulièrement recommandé pour répondre à des contraintes architecturales particulières.

Chez Renov’art, les volets battants à lame verticale existent en plusieurs essences de bois différentes :

  • Sapin ou bois exotique d’une épaisseur de 27 ou 32mm,
  • Red Cedar en épaisseur de 27 mm, particulièrement recommandé pour résister à une exposition longue à l’humidité.

Consultez le catalogue_bannière photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *