Motorisation : le must de la domotique intérieure

Il commence à faire noir ? Vous voulez que vos volets se ferment sans avoir à mettre le nez dehors, sous la pluie ?  Il est temps de penser à utiliser les systèmes automatisés et motorisés que vous pourrez commander depuis votre smartphone ! Tour d’horizon sur toutes les dernières nouveautés pour vous simplifier la vie …

Au petit matin, la maison s’éveille

Et grâce à la commande d’éclairage, vous allumez la lumière pour une atmosphère douce le temps d’un réveil en douceur. Et pour aérer les chambres, les fenêtres de toit s’ouvrent automatiquement puis se referment. On ne part pas en oubliant les Velux © ouverts !

C’est l’heure de sortir ?

On branche les systèmes de sécurité : alarme, simulateur de présence et clic, la serrure de la porte d’entrée à 3 points. Ultra sécurisée !

Envie de tout contrôler à distance ?

Grâce au boitier TaHoma de Somfy par exemple, vous maîtrisez votre maison à distance, via un écran unique et une connexion Internet. Baisser les stores pour préserver la fraîcheur, débloquer la porte du garage pour laisser entrer le petit qui a oublié ses clés, vérifier que l’alarme est bien branchée. Vous êtes maître de la situation et vous gagnez en sérénité ! Mais connaissez vous aussi la solution Io homecontrol ® ? Elle est évolutive et s’adapte à vos besoins … tout comme Connexxon qui composée de 3 applications pour tout contrôler dans votre maison.

Fermer les volets : du bout des doigts …

Qu’ils soient roulants ou battants, les volets peuvent tous être motorisés. Idéal lorsqu’on habite une grande maison pleine de fenêtres ! Et à partir d’un certain âge, ouvrir et fermer les volets seuls peut être un vrai calvaire.
Volets motorisés, quels avantages ?

Des volets motorisés c’est :
– moins d’effort ;
– un gain de temps ;
– des économies d’énergie : ils s’ouvrent et se ferment en fonction de l’ensoleillement et donc, laissent entrer la chaleur ou la bloque selon vos la saison.

 

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

© Mimi Potter – Fotolia.com

Un commentaire

  1. Bonjour, merci pour se très beau site aussi riche en explications étant du métier j’en ai appris beaucoup de choses surtout pour la domotique auquel je m’interesse énormement cordialement SAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *