Fenêtres PVC : quoi de neuf à part le blanc ?

Autres couleurs PVCBrisons une idée reçue, la couleur blanche n’est pas la seule couleur disponible pour les ouvertures extérieures en PVC : fenêtres, volets roulants et volets à deux battants prennent des couleurs.

La couleur blanche est le symbole de la pureté, de la clarté, de l’élégance et de la noblesse. Elle illumine et fait ressortir tous les détails architecturaux de votre façade. Question déco, c’est un peu le meilleur moyen d’éviter la faute de goût. Mais, les temps changent, la technologie évolue et aujourd’hui, une large palette de couleurs complète cette teinte, tout en conservant les avantages du PVC.

Personnalisez votre « Home Sweet Home » : désormais c’est vous qui personnalisez vos fenêtres et vos ouvertures.

Des fenêtres PVC à votre image

Du PVC aux allures de bois…
En choisissant les options de chêne irlandais ou chêne doré, vous donnez du cachet à votre façade.

… et même gris, rouge, bleu !
Le bleu acier et le gris anthracite sont des couleurs personnalisent vos volets et fenêtres. Ces teintes modernes insufflent une touche de design et peuvent rajeunir votre maison.

Certaines régions françaises, notamment sur le pourtour des côtes, dans le Pays Basque, en Provence, au sein des massifs forestiers, mettent en avant au contraire les couleurs lumineuses que sont le rouge éclatant et le vert sapin. Ces dernières font partie du patrimoine et se fondent dans le paysage.

Connaissez-vous les couleurs des régions ? Sur le Guide des fenêtres et des volets, on vous livre les couleurs recommandées par les services de l’urbanisme. C’est le cas notamment pour les volets rouge basque de Bayonne et Biarritz, les volets verts de l’Île de Ré ou les gammes de couleurs de Belfort.

En savoir plus :

Fenêtre mono ou bicolore

La fenêtre monocolore, une seule couleur en intérieur et en extérieur.
Ou alors, vous vous orientez sur du bicolore. Par exemple, bois en extérieur et blanc en intérieur… tout est possible, pour une maison qui reflète votre personnalité. La gamme des déclinaisons est large, car n’oublions pas que nous devons rester dans les limites du code de l’urbanisme surtout pour le coté donnant sur la façade.

Couleur PVC

La thématique des couleurs

Le simple fait de changer la couleur des ouvertures de votre maison peut modifier son aspect extérieur et intérieur et lui donner un second souffle.
Vous aurez ainsi l’impression d’avoir un tout nouveau « Home Sweet Home » sans avoir déménager ou réaliser de coûteux travaux. Que des avantages !

Les couleurs de PVC chez Rénov’art

La gamme Renov’Art propose une riche palette chromatique pour vos ouvertures (fenêtres, volets traditionnels ou roulants). Le blanc pour souligner l’aspect élégant, la couleur (beige, rouge, vert, gris anthracite, bleu acier) pour illuminer une façade et les teintes bois pour conserver l’aspect traditionnel et authentique de vos menuiseries (chêne irlandais, chêne foncé, chêne doré, acajou).
Nos artisans-menuisiers prés de chez vous peuvent vous conseiller dans ce choix de couleurs. Couleurs qui peuvent apporter une nouvelle jeunesse à votre habitation ! N’hésitez pas à les contacter.

Un commentaire

  1. uw plus faible avec pvc blanc par rapport ala couleur vrai ou faux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *