Portes de garages : Rénov’art mise sur la sécurité et l’isolation

La porte de garage est bien un aspect de l’aménagement extérieur de la maison à ne pas oublier ! Elle apporte une véritable plus-value esthétique… mais c’est aussi un point d’entrée de l’habitation. Elle doit donc être à la fois isolante et sécurisée. Pour renforcer ces deux points, Rénov’art a ajouté certains dispositifs aux modèles de son catalogue. Tour d’horizon et explications !

portes de garages enroulables - Rénov'art

Portes de garages sectionnelles : isolation et sécurité

Les portes de garage sectionnelles sont composées de plusieurs pans. L’ouverture de la porte peut se faire de façon latérale ou horizontale, selon le modèle choisi. Dans le premier cas, les pans de la porte sont refoulés sous le plafond du garage. Dans le deuxième cas, elles sont placées sur le mur. Le maximum de place est libéré dans la pièce.

Les portes de garages sectionnelles ont plusieurs avantages : elles s’adaptent à toutes formes et toutes tailles d’ouverture. Il s’agit également d’une porte qui assure une excellente sécurité, et une très bonne isolation de la pièce. C’est un modèle recommandé dans le cas d’un garage directement relié à l’habitation par exemple.

Les plus des garages Renov’art : un ensemble d’accessoires qui viennent renforcer l’isolation et la sécurité.

  • Anti pince-doigts intérieur et extérieur,
  • Système anti-chute du tablier,
  • Portillon serrure,
  • Ajout possible de hublots pour une vue sur l’extérieur,
  • Fermeture et ouverture à distance avec un émetteur ou plus sécurisée encore avec un digicode.

Portes de garage enroulables : simplicité, robustesse et sécurité

La sécurité, c’est également l’avantage majeur des portes de garages enroulables. Il s’agit d’une porte constituée d’un tablier, à la manière d’un volet roulant par exemple. Lors de l’ouverture, les lames de la porte s’enroulent dans un coffre qui peut être placé sous le plafond ou sous le linteau de la porte. L’ensemble assure le meilleur gain de place possible.

Mais également la meilleure sécurité ! Par exemple le modèle enroulable Vincennes, chez Rénov’art, allie robustesse et simplicité d’utilisation. Cette simplicité en fait également un modèle facile à entretenir. Le tablier constitué de lames en aluminium procure une isolation thermique et phonique performante.

Les plus des produits Rénov’art : des produits modernes qui allient solidité et dernières améliorations techniques !

  • Barre palpeuse optique afin de détecter le moindre obstacle lors de l’ouverture ou de la fermeture,
  • Parechute du tablier,
  • Eclairage intérieur intégré au boîtier,
  • Deux émetteurs et manivelle de secours,
  • En option, lame hublot afin d’avoir une vue sur l’extérieur sans gâcher l’esthétique du tablier,
  • Alarme afin de se protéger des intrusions,
  • Digicode.

A noter : les différents modèles de portes de garages Rénov’art sont proposés dans les coloris de base (beige, noir, blanc…), mais de nombreux autres coloris sont possibles afin d’adapter le projet à l’esthétique de la maison.

Consultez le catalogue_bannière photo

Vous souhaitez personnaliser votre projet ? N’hésitez pas à consulter le catalogue Rénov’art et à consulter un professionnel !

Photo ©Rénov’art 

Un commentaire

  1. Bonjour, et merci beaucoup de cet article sur les portes de garages. Je pense que les portes de garages sont une partie tellement important d’une maison. Je pense que c’est important aussi d’avoir les professionnels l’installer. Merci de votre article et votre image, et passez une bonne journée ! Durandana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *