Volets et persiennes en bois : zoom sur la finition d’usine !

Vous avez choisi des volets ou des persiennes en bois pour la rénovation de vos ouvertures ? C’est un excellent choix : le bois est isolant et résiste bien au temps… en plus d’être un vrai atout esthétique pour votre maison. Mais connaissez-vous la finition d’usine chez Rénov’art ? Cette particularité technique vous assure une excellente tenue de la couleur de vos volets… quelle que soit la nuance.

Renovart - finition d'usine couleurs des volets

Pour choisir une finition d’usine
sur des volets en bois ?

Le bois est un matériau noble : on ne vous apprend rien en vous disant que c’est un matériau qui vit ! Lorsqu’il vieillit, et en fonction des éléments auxquels il est exposé, il peut se rétracter ou se dilater. Cela peut faire apparaître un léger décalage entre les lames de vos volets ou de vos persiennes. Ce décalage est plus visible lorsque la peinture est appliquée après l’assemblage des lames.

La finition en usine permet d’éviter ce désagrément : même si le bois se rétracte ou se dilate, la qualité de la peinture reste la même. C’est indispensable pour une esthétique parfaite !

Les caractéristiques de la finition d’usine
chez Rénov’art

La finition d’usine ne vous empêche pas de choisir la couleur de vos volets, au contraire ! La finition d’usine Rénov’art est réalisée sur mesure, avec la teinte de votre choix.

  • Votre persienne bois sur mesure en quatre essences de bois : sapin du nord, pin, pin d’Oregon et bois exotique,
  • Votre volet en bois sur mesure en quatre essences aussi : sapin du nord, pin d’Oregon, Red Cedar et bois exotique.
  • Les finitions : brut non traité, traité classe 3A, pré-peint blanc, prêt à peindre ou fini (lasure ou laque).
  • La finition opaque est proposée avec 9 couleurs standard RA : RAL 1015, RAL 3004, RAL 5014, RAL 5024, RAL 6021, RAL 7016, RAL 7035, RAL 8014 et RAL 9010,
  • Trois lasures possibles : bois chêne clair, chêne moyen et chêne foncé.

Vous pouvez également sélectionner parmi les 200 coloris sur demande. Idéal pour sélectionner une nuance qui correspond à celle de votre région, ou qui est imposée pour votre commune !

Pour aller plus loin dans la rénovation ou la réparation de vos volets : Comment remplir une déclaration préalable de travaux pour vos fenêtres et vos volets ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *