Les stores à panneaux coulissants : comment valoriser une baie vitrée

En plus d’être jolis et tendance, les stores japonais ou californiens permettent de moduler la luminosité et la chaleur d’une pièce. Une véritable valeur ajoutée pour l’intérieur, et une idée déco qui allie l’utile à l’agréable !

Store japonais ou store californien, quelles différences ?

Dans la famille panneaux coulissants, je demande le store japonais et le store californien. Ces deux types de store présentent plusieurs points communs : souvent conçus en tissu, ils se composent de panneaux verticaux et peuvent être choisis dans de nombreux coloris. Dans les deux cas, il est même possible de trouver des stores sur-mesure.

Les stores japonais se composent de larges bandes qui coulissent sur un rail. Pour le côté technique, ils peuvent être fixés au plafond ou sur le mur en fonction des espaces et des préférences de chacun. Selon la largeur de la baie vitrée, il est possible d’installer des stores japonais dotés de deux, trois, quatre, cinq panneaux… Sans oublier le lestage au bas de chaque panneau pour un tombé parfait. Une excellente option pour une déco zen et contemporaine !

Les stores japonais ou californiens mettent parfaitement en valeur une baie vitrée.

Les stores californiens sont quant à eux composés d’une multitude de bandes verticales avec une particularité : les bandes peuvent pivoter pour laisser entrer plus ou moins de jour. Une sorte d’équivalent du store vénitien, mais dans l’autre sens ! Facilement déclinables, les stores californiens sont les meilleurs alliés des vastes baies vitrées ou des fenêtres au design atypique pour une déco très graphique.

Lumière tamisée, ensoleillement maîtrisé !

C’est aussi pour ça qu’on aime les stores à panneaux coulissants. Faciles à vivre, stores japonais et californiens permettent d’adapter la quantité de lumière (et de chaleur !) à laisser entrer dans une pièce. Il s’agit également d’une bonne solution pour préserver son intimité et se protéger d’un éventuel vis-à-vis.

Les tissus des stores japonais et des stores californiens peuvent être plus ou moins occultants ou transparents selon les besoins. Là encore, des stores sur-mesure offrent un maximum de confort !

 

Crédits photo : © dbrus – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *