Rideaux ou stores vénitiens, comment choisir ?

A l’extérieur d’une fenêtre, il y a les volets. A l’intérieur, place à la décoration ! Habillez vos ouvertures avec des rideaux ou des stores vénitiens selon vos préférences.

Quand les rideaux riment avec déco

Dans une habitation, les rideaux ne sont pas là que pour protéger de la lumière et du vis-à-vis. En guise de décoration, ils donnent une véritable valeur ajoutée à une ouverture. C’est d‘autant plus valable avec des fenêtres et des volets de bonne qualité et isolants : vous pouvez vous permettre de choisir vos rideaux pour la déco plus que pour le côté pratique.

Dites adieu aux rideaux occultants bien épais et parfois inesthétiques ! Misez sur des voilages ou sur une paire de rideaux tendance à motifs.

Cap sur la modernité avec les stores vénitiens

Le store vénitien, pour maîtriser la luminosité

Autre option pour votre intérieur : les stores vénitiens. On les aime pour leur côté très contemporain, qui font d’eux une excellente alternative aux rideaux traditionnels. Le principal avantage des stores vénitiens est qu’ils permettent de maîtriser l’ensoleillement tout en préservant l’intimité. Et aussi : ils sont faciles à poser et à entretenir. Ils ont tout bon !

Et les couleurs ?

Bonne nouvelle : à l’intérieur vous êtes chez vous, et les rideaux ou stores n’ont pas besoin de se soumettre aux mêmes règles que les volets. Choisissez les éléments de décoration de vos fenêtres selon votre intérieur et vos goûts. Unis, colorés, neutres ou à motifs… laissez libre cours à votre créativité.


Contacter un professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *