Eté : trois astuces pour garder la maison fraîche

Cet été, les températures montent très haut et votre maison résiste mal à cette chaleur. Comment faire pour garder de la fraîcheur à l’intérieur et éviter de vivre dans une fournaise ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous permettre d’apprécier le beau temps, sans le subir !

Dans la journée, parier sur la pénombre

Si nous rappelons souvent l’intérêt de l’aération de la maison avec l’ouverture en grand des fenêtres, nous allons aujourd’hui insister sur la nécessité de bien fermer les volets. Vous n’êtes pas obligé de vous barricader mais de bien protéger les fenêtres du soleil pour faire en sorte que le soleil ne tape pas directement sur les vitres. C’est une astuce que nos grand-mères nous ont souvent donnée mais qui se révèle d’une grande efficacité !

Maison Volets roulants - pose facile

Dans la soirée, on ouvre les fenêtres !

Une fois que le pic de la chaleur est passé, n’hésitez pas à ouvrir de nouveau votre maison et surtout favoriser les courants d’air qui vont rafraîchir l’intérieur très rapidement. Pour cela, il faut bien attendre que le thermomètre descende franchement.

Pendant les périodes de canicule, il est préférable d’attendre tard dans la soirée que la température soit bien agréable pour enfin ouvrir sa maison.

L’indispensable store pour les baies vitrées

Lorsque vous avez choisi de poser des baies vitrées de bonne dimension pour votre salon, vous avez parfois sous estimé la hausse de température que cela pouvait entraîner quand le soleil est ardent… Mais il y a une solution qui fonctionne très bien, c’est le store ! En effet, l’ombre apportée de l’extérieur est très appréciable non seulement pour vos repas dehors mais aussi pour éviter que la chaleur entre dans votre maison. Alors quand il fait beau, rien de mieux qu’un peu d’ombre !

Cliquez pour consulter le catalogue Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *