Rénover ou nettoyer ses fenêtres et volets : le printemps, c’est le bon moment !

Le grand ménage de printemps et le renouveau valent aussi pour les fenêtres et les volets. Prenez votre courage à deux mains et découvrez comment bien entretenir vos ouvertures avec le retour des beaux jours. Elles sont trop endommagées et compromettent l’isolation de votre logement ? Optez pour la rénovation et profitez de l’offre printanière Rénov’art.

Quelques conseils pour bien nettoyer les fenêtres et volets

L’entretien des ouvertures au moins une fois par an est indispensable pour préserver leur bon fonctionnement. Si vous êtes locataire, cette tâche est d’ailleurs de votre responsabilité.

Alors pourquoi ne pas profiter du retour du printemps pour prévoir un grand ménage ? Avec les beaux jours et des températures plus élevées, il est plus pratique de laisser les fenêtres ouvertes pour un nettoyage en profondeur.

En premier lieu, veillez à bien éliminer les traces de poussière ou d’humidité qui se sont accumulées sur vos volets et vos fenêtres tout au long de l’hiver. Munissez-vous pour cela d’eau tiède et de savon doux : surtout pas de produits abrasifs qui pourraient endommager les matériaux. L’étape du rinçage est également cruciale pour éviter les traces.

Pour aller plus loin : consultez notre article sur le nettoyage du pollen sur les ouvertures.

Des aides financières et des promotions pour rénover vos ouvertures au printemps

Vous êtes propriétaire et vos ouvertures mériteraient bien un coup de jeune pour une isolation plus efficace ? Il vous faudra peut-être passer par la case rénovation.

Et il existe des aides financières pour cela :

  • MaPrimeRénov’ ;
  • l’éco-prêt à taux zéro ;
  • la Prime Énergie.

Des dispositifs locaux sont également mis en place par certaines communes pour vous accompagner dans le remplacement de vos fenêtres et volets.

Et ce n’est pas tout : du 15 mars au 5 avril 2021, profitez de « Notre offre printanière » et bénéficiez d’une remise jusqu’à 15 % sur tous les produits Rénov’art (fenêtres, volets et portes). Choisissez en ligne et passez votre commande sans stress depuis chez vous : un expert vous recontactera pour organiser l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.