Quel prix pour une porte de garage enroulable en alu ?

L’achat d’une porte de garage neuve représente un certain investissement : autant avoir toutes les cartes en main pour prévoir votre budget. Décryptage du prix d’une porte de garage enroulable en aluminium et des critères qui influent sur les tarifs.

À retenir :

  • Les dimensions, le choix des options et la pose par un professionnel sont les principaux éléments qui font varier les prix des portes de garage enroulables en aluminium.
  • La porte seule coûte à partir de 1 690 euros sans options et sans intervention d’un pro. Mieux vaut demander un devis pour connaître le tarif exact !
  • Un feu clignotant et des cellules de détection (payants) doivent obligatoirement être ajoutés sur une porte motorisée qui donne sur la voie publique.

Quel budget pour une porte de garage enroulable en aluminium ?

Les atouts de la porte de garage enroulable alu

La porte de garage enroulable en aluminium se présente comme un volet roulant. Elle est constituée d’un tablier de lames qui glisse sur des rails et qui vient s’enrouler dans un coffre lorsque la porte est ouverte. C’est aussi simple que ça ! Motorisée, cette porte de garage offre un grand confort d’utilisation quotidien. Elle présente aussi de bonnes qualités d’isolation grâce à la mousse spécifique injectée dans chaque lame.

Les critères qui font varier le prix d’une porte enroulable en aluminium

Les dimensions

Les portes de garage peuvent être proposées dans plusieurs formats : retenez que les portes aux plus grandes dimensions sont souvent plus coûteuses. Tout dépend de la hauteur et de la largeur de la baie (mesures de mur à mur sans inclure le linteau). En choisissant une porte de garage pose comprise, c’est un professionnel qui assure la prise des dimensions.

Les options

Il est possible d’ajouter plusieurs options à une porte de garage enroulable motorisée pour plus de sécurité :

  • un feu clignotant ;
  • des cellules de détection photoélectriques ;
  • une alarme ;
  • un digicode.

À noter que le feu clignotant et les cellules sont obligatoires pour une porte qui s’ouvre sur la voie publique. Le choix du coloris parmi ceux proposés reste libre, sans surcoût.

Le coût de la pose

Poser une porte enroulable demande un certain savoir-faire : un bon bricoleur peut tenter de l’installer lui-même, mais l’intervention d’un professionnel est conseillée. Prévoyez un léger surcoût si vous choisissez une porte de garage pose incluse.

Les gammes de prix des portes de garage en aluminium

Demander un devis en ligne est un excellent moyen de connaître le prix exact d’une porte de garage selon votre projet.

Pour une porte de garage enroulable en aluminium seule (sans prise de mesures ni pose par un professionnel) mesurant 2 m de hauteur par 2,4 m de largeur, prévoyez un budget de 1 699 euros. L’ajout d’options et le choix d’un format plus large et/ou plus haut font varier le prix jusqu’à un peu plus de 2 200 euros.

Le même produit posé par un professionnel est proposé à partir de 1 890 euros.  Les prix évoluent ensuite selon les dimensions et les options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.