Les journées du patrimoine 2022, une édition sous le signe d’un patrimoine durable

Comme vous le savez, nous sommes particulièrement sensibles à la conservation de notre patrimoine, dans une démarche éco-responsable. Nous réalisons fenêtres et volets, le plus souvent dans le cadre de rénovation de bâtiments existants. Cette 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est l’occasion de rappeler l’importance de la sauvegarde de nos monuments avec des techniques durables.

patrimoine

La 39ème édition des journées du patrimoine a lieu
les 17 et 18 septembre 2022

Les Français aiment visiter les monuments lors de cet évènement : ils étaient plus de 8 millions en 2021 pour découvrir plus de 15 000 sites.

Cette véritable passion pour le patrimoine ne se dément pas au fil des années. Et nous constatons, nous aussi que nos clients choisissent des menuiseries de qualité, sur-mesure pour garder le cachet de leur habitation. Mais ce n’est pas tout !
Nous avons aussi pu constater aussi que nos clients étaient particulièrement attentifs à l’aspect des menuiseries : ils peuvent choisir parmi des dizaines de coloris avec de nombreuses finitions. Cela leur permet de répondre aussi aux impératifs de la réglementation locale validée par les Architectes de Bâtiments de France.
devis

Cette année, le patrimoine durable, ça nous parle !

Après un été 2022 caniculaire, les effets du réchauffement climatique ont été nombreux et visibles. Chez Rénov’Art, cela fait longtemps que nous avons engagé une démarche pour maîtriser notre impact environnemental et pour proposer des produits durables.

Charte d’Engagements pour la Préservation de l’Environnement (CEPE) avec le Groupement Actibaie

Les professionnels signataires de la CEPE se mobilisent pour atteindre une décarbonisation quasi-complète de leur activité en 2050. Rénov’Art s’engage sur 4 axes :

  • La conception ;
  • L’approvisionnement ;
  • La production ;
  • La gestion de la fin de vie.

Le patrimoine durable, qu’est-ce que c’est ?

Les acteurs du patrimoine proposent de revoir leurs pratiques de conservation pour s’inscrire dans une démarche responsable avec un impact environnemental limité. Une nouvelle vision permettant d’allier la valorisation du patrimoine mais aussi un avenir plus sobre et écologique.

Rappelons aussi que le patrimoine joue un rôle important dans le développement économique et touristique des régions françaises.

devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.