Rénov’Art affirme son engagement pour l’environnement et signe une charte avec Groupement Actibaie

Déjà soucieuse de l’environnement, l’entreprise Rénov’Art a décidé de faire un pas de plus : en janvier 2022, elle devient signataire d’une Charte d’Engagements pour la Préservation de l’Environnement (CEPE) avec le Groupement Actibaie. Elle s’engage ainsi à faire évoluer ses pratiques et activités pour maîtriser son impact environnemental.

Charte environnement

Qu’est-ce que la Charte d’Engagements pour la Préservation de l’Environnement ?

La CEPE a été créée par le Groupement Actibaie dans le but de mobiliser les professionnels des portes, portails, stores et volets, autour du développement durable. Ce dans le cadre de la Stratégie Nationale Bas Carbone qui vise une décarbonisation quasi-complète du secteur du bâtiment à l’horizon 2050.

La Charte doit permettre de mettre en place des actions concrètes et de faire évoluer les pratiques des entreprises signataires en faveur de l’environnement. Pour les entreprises, la signature de la Charte est aussi un moyen de valoriser leur démarche.

« Les signataires de la charte s’engagent à mettre en place des actions qui touchent toutes les grandes étapes du cycle de vie d’un produit. » (groupement Actibaie)

demande de devis

Conception, approvisionnement, production, fin de vie : les 4 piliers de l’engagement Rénov’art

Depuis 2021, la Charte compte une quarantaine d’entreprises signataires. Rénov’Art rejoint le mouvement, et s’engage à mettre en place des actions autour des 4 phases du cycle de vie de ses produits, dès leur conception et jusqu’à l’étape du recyclage.

Cela passe notamment par l’utilisation de composants recyclés, par la réduction de la consommation énergétique des produits, par la prise en compte des modes de transport et de leur bilan carbone, par la gestion des stocks et par celle des déchets.

Charte Actibaie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.