Enfants et fenêtres : privilégier la sécurité !

Des accessoires pour toutes les situations
Entrebâilleur, poignée à clé… il existe plusieurs solutions pour sécuriser les fenêtres de la maison.

La sécurité dans la maison est une priorité. Encore plus avec des enfants ! Pour éviter les accidents domestiques et sécuriser toutes les ouvertures, il existe des solutions simples. Explications.

Adopter les bons réflexes

  • Choisir des vitrages feuilletés pour les fenêtres. Ils sont recouverts d’un film résistant. En cas de choc, ce film évite les projections de verre et réduit le risque de blessure.
  • Opter pour des accessoires qui permettent de sécuriser les ouvertures, en les plaçant à un endroit qui n’est pas accessible pour les enfants.

Des accessoires sécurité pour toutes les situations

  • Le verrouilleur de fonction d’ouverture à la française est particulièrement utile pour conserver une fonction oscillo-battante uniquement. Il condamne l’ouverture traditionnelle de la fenêtre. Idéal pour aérer une chambre d’enfant en toute sécurité.
  • L’entrebâilleur de fenêtre empêche les enfants d’ouvrir en grand une fenêtre. Il peut être bloqué en plusieurs positions pour maintenir une fenêtre légèrement ouverte. Il évite aussi le claquement de la fenêtre en cas de courant d’air par exemple.
  • L’entrebâilleur à chaîne propose le même principe. Il est surtout recommandé pour les portes. Il permet de bloquer une porte en position entrouverte.
  • La poignée à clé permet de verrouiller une fenêtre. C’est un accessoire qui est également recommandé pour sécuriser une porte.

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *