Archives du blog

Dossier spécial aides financières

Une meilleure isolation avec un professionnel RGE

  Crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro… Pour la rénovation énergétique de son logement, il est possible de bénéficier d’un coup de pouce financier. Ces aides sont actuellement proposées dans le cadre du programme de transition énergétique. Comprendre les aides et bien les utiliser Chaque dispositif financier présente des caractéristiques et des conditions particulières. Il peut également évoluer au fil …

En lire plus »

Prime à la rénovation : c’est terminé pour l’aide de 1350 euros

Depuis le 1er janvier 2015, l’aide à la rénovation de 1350 euros n’existe plus. La prime exceptionnelle était proposée dans le cadre d’un dispositif d’aide à la rénovation thermique, qui a pris fin le 31 décembre 2014. Soit un an avant l’échéance initialement prévue. D’autres dispositifs peuvent néanmoins aider à financer les projets de rénovation dans la maison. La fin …

En lire plus »

Travaux en copropriété : tout sur l’éco-prêt à taux zéro !

  Le saviez-vous ? L’éco-prêt à taux zéro est également accessible aux copropriétés. Cette aide financière, destinée à améliorer la consommation énergétique des logements, peut alors servir à financer des travaux dans les parties communes d’une maison ou d’un immeuble. Cela peut aussi bien concerner un équipement commun que des travaux d’intérêt collectif, comme la rénovation des fenêtres des parties …

En lire plus »

Comment demander une aide financière à la rénovation ?

Demander des aides financières RGE

  Le programme de transition énergétique prévoit plusieurs aides financières pour aider les particuliers à la rénovation énergétique de leur habitation. Comment obtenir ces aides ? Quelles sont les démarches à suivre et les services à contacter ? Pour réussir son chantier de rénovation, explications et rappel des bonnes étapes ! Obtenir des aides financières : quelles démarches suivre ? …

En lire plus »

Pourquoi faire appel à un professionnel qualifié RGE ?

Faire des économies en isolant sa maison

  A partir du 1er janvier 2015, c’est-à-dire dans quelques semaines, il faudra faire appel à un professionnel qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement) pour bénéficier des aides financières à la rénovation thermique. En quoi consiste ce label ? Quelles sont les aides financières concernées par cette mesure ? Une condition pour profiter des aides financières à la rénovation énergétique …

En lire plus »

Loi de transition énergétique : pourquoi est-ce important ?

  Le bâtiment représente la majeure partie de la consommation énergétique en France. La loi sur la transition énergétique, qui vient d’être débattue à l’Assemblée nationale, comporte donc un volet important sur le sujet de la rénovation énergétique des maisons et immeubles. Il fixe des grands objectifs pour le pays. Mais il influe aussi directement sur le porte-monnaie des ménages …

En lire plus »

[INFOGRAPHIE] Comprendre le crédit d’impôt 2014 – 2015

Le crédit d'impôt - CIDD

  Pour réduire vos impôts 2015 et améliorer votre habitat, vous pouvez investir dans des travaux d’isolation, en particulier le remplacement de vos fenêtres, et bénéficier du CITE (crédit d’impôt transition énergétique). Découvrez-en les conditions et les avantages avec notre infographie. Le nouveau credit dimpot (CIDD) | Create Infographics Pour aller plus loin : Tout savoir sur les artisans RGE …

En lire plus »

Baisser la facture énergétique : le point sur les aides financières

Les volets roulants font partie des travaux d'isolation qui peuvent être pris en charge par des aides de l'Etat.

  Pour la rentrée, on fait le point sur les différentes aides financières proposées avant de se lancer dans les travaux de rénovation ou d’installation de vos ouvertures extérieures. Cela peut concerner les fenêtres, les portes d’entrée et les volets roulants. La volonté du gouvernement est de diminuer le coût de la facture énergétique des ménages tout en simplifiant les dispositifs …

En lire plus »