Comment occuper l’espace de ses rebords de fenêtre ?

Le rebord de fenêtre, c’est la touche tendance qui embellit l’intérieur d’une habitation. Un simple cactus, une pile de romans, des coussins moelleux : voici nos idées et conseils pour profiter de cet espace.

les rebords de fenêtres sont un atout décoration

Le rebord de fenêtre : un élément décoratif

La fenêtre est une ouverture sur l’extérieur indispensable dans une maison. Elle fait rentrer la lumière et agrandit les pièces. Qu’en est-il de ses rebords ? Souvent laissés à l’abandon, ils sont pourtant d’excellents atouts déco ! Dans la cuisine, le salon, la chambre et même les toilettes, chaque espace peut être utilisé. De petite ou grande taille, un rebord a un potentiel. Laissez fonctionner votre imagination et faites place à la création.

Les astuces pour aménager ses rebords de fenêtre

Avant de débuter la nouvelle déco de vos rebords de fenêtre, il faut vérifier que les battants s’ouvrent bien vers l’extérieur.  Pour dynamiser une pièce aux teintes claires : déposer un papier peint d’une couleur assez vive dans le renfoncement de la fenêtre ainsi que sur son rebord.

Un bureau avec vue sur l’extérieur

Exit le bureau face à un mur blanc, préférez la vue sur l’extérieur. Pour cela, installez une lampe sur le rebord de la fenêtre. À vos pieds, des casiers feront office de rangement. Et le tour est joué !

Quelques livres soigneusement posés au bord de la fenêtre en feront une petite bibliothèque intime. Ajoutez une guirlande lumineuse blanche pour plus de lumière et de douceur.

Une banquette douillette

Si les dimensions de la fenêtre et de son rebord le permettent, on peut en faire un coin cosy. Quelques coussins, un matelas, un plaid : voilà un espace dédié aux amoureux du confort et de la sieste. D’ailleurs, si votre lit n’est pas loin de la fenêtre, son rebord peut aussi faire office de table de nuit ! Et hop, dans les bras de Morphée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *