Comment “hygger” vos fenêtres ?

fenêtre Hygge

Winter is coming, certes, mais les adeptes du hygge l’attendent de pied ferme ! Après vous avoir expliqué en quoi consistait cet art de vivre tout droit venu des pays scandinaves, voici comment habiller vos fenêtres façon hygge, pour passer l’hiver au chaud.

A l’aide les guirlandes à LED !

Comme nous l’avons évoqué dans l’article “L’art du “hygge” : ne calfeutrez pas que vos fenêtres !la lumière fait partie du “hygge” pour lutter contre l’hiver et la pénombre. Peu énergivore, économe et légère, la guirlande à ampoules LED est le meilleur moyen d’éclairer en douceur ses fenêtres. Elle s’accroche facilement autour du châssis à l’aide de punaises. Ou pourquoi pas l’enrouler autour d’une branche suspendue à la tringle à rideaux ? Pour la couleur, les ampoules restent dans le ton de l’hiver : du blanc ou un chaleureux jaune “flamme”.

Des fenêtres chaudement calfeutrées

Le hygge aime les matières douillettes, prône le confort en art de vivre. Il y a deux façons d’habiller ses fenêtres façon hygge : soit avec des rideaux en tissus épais ou plus légers, en dentelle ou crochet, évoquant bien sûr le voile arachnéen de la neige. Sans oublier le “boudin de porte” qui, placé sur le rebord de la fenêtre, peut être un pan de fourrure synthétique ou un plaid enroulé. En fonction de la largeur du rebord, vous pouvez aussi ajouter quelques coussins moelleux.

On décore chaleureusement

Objets en bois, pommes de pin, matières scintillantes, couleurs douces allant du blanc au bleu glacier en passant par le vert pâle et le gris perle… Le hygge s’inspire de tous les éléments de l’hiver. Sur le rebord de la fenêtre, de vraies bougies apportent davantage de lumière et de chaleur. Plus vraies que nature, les bougies LED restituent tout le charme de la flamme, le risque d’incendie en moins 😉
Flocons et cristaux de neige bienvenus sur les carreaux, réalisés avec des pochoirs ou des adhésifs qui ne marquent pas.

Lire aussi nos astuces pour décorer ses fenêtres en toute sécurité.

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

© Paola Chaaya – Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *