Alu et PVC : des matières de qualité et résistantes

Solide et isolant, le PVC est un excellent matériau polyvalent.
Solide et isolant, le PVC est un excellent matériau polyvalent.

Pour ses fenêtres, ses volets et ses portes, Renov’Art utilise aussi bien le bois que le PVC et l’aluminium. Ces deux derniers matériaux présentent des qualités très importantes pour la construction ou la rénovation d’une maison.

  • Le PVC : solide, polyvalent et isolant !

Le PVC désigne le polychlorure de vinyle. Derrière ce sigle, se cache un polymère très utilisé dans le domaine de l’habitat. Pourquoi ? Parce qu’il a toutes les qualités pour faire un matériau fiable.

Et c’est pour cela que Renov’Art l’utilise pour ses fenêtres et ses volets. Le PVC est parfaitement isolant : il n’est pas conducteur de chaleur. Il ne s’altère pas selon les conditions climatiques. Il est solide, et s’entretient facilement.

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

Des menuiseries PVC offrent par exemple une isolation phonique et thermique d’excellente qualité. Mais également une plus grande sécurité, en profitant de la solidité du PVC.

  • L’aluminium : élégant et très résistant

Avec le PVC et le bois, l’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés pour les fenêtres, les volets et les portes. Ses points forts : il demande très peu d’entretien, et résiste parfaitement au temps et aux intempéries. Cela en fait un atout pour la construction ou la rénovation de la maison.

La rigidité de l’aluminium permet de proposer des montants fins et solides. Idéal par exemple pour les grandes baies coulissantes ou les fenêtres de grande taille. Cela laisse plus de place au vitrage et à la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *