Les volets roulants solaires, comment les installer ?

Vous avez entendu parler des volets roulants solaires ? La bonne idée du moment et pas seulement parce qu’il fait soleil ! C’est pratique et écologique, sans compter l’installation qui est plus simple. Allez, on vous dit tout sur ces volets roulants qui fonctionnent à l’énergie solaire, propre et sans impact sur l’environnement.

volets roulants solaires

Qu’est-ce qu’un volet roulant solaire ?

Le moteur du volet roulant solaire fonctionne à l’énergie solaire, grâce à des cellules photovoltaïques placées sur le coffre. C’est ainsi que le soleil est transformé en électricité, qui est stockée dans une batterie qui peut être sollicitée à tout moment pour faire fonctionner le moteur. Même sans soleil, vous ne resterez pas dans le noir ! L’installation est simplifiée, puisqu’il n’y a pas besoin de branchement électrique, ce qui n’est pas négligeable quand on entreprend une rénovation ou quand on veut motoriser des volets sans trop de travaux.  

Les volets roulants solaires Rénov’Art présentent d’autres avantages.

 Le volet roulant solaire est muni de bloqueurs à l’effraction. Ce n’est pas parce qu’il fonctionne à l’énergie solaire qu’il doit être moins sûr.

Lors de sa manipulation, il s’arrête s’il rencontre un obstacle : c’est sécurisant pour les personnes et cela préserve le volet.

Enfin, si les lames du volet sont gelées, il ne fonctionne pas en attendant le dégel. Encore un moyen de protéger le volet roulant solaire et de garantir un bon fonctionnement pendant de longues années !

Et on vous a parlé de son dernier atout : il est hyper silencieux (moins de 30 dB). Vous pouvez le manipuler même si tout le monde dort …  

volets roulants solaires

L’installation des volets roulants solaires

  Pour installer un volet roulant solaire, il faut, bien sûr, prendre convenablement les dimensions de l’ouverture. Les produits sont disponibles avec des dimensions allant de 400 à 3 000 mm en hauteur et 681 à 3 600 mm pour la largeur. La surface du volet roulant solaire peut atteindre 6,5 m2. calcul volet roulant solaire

Il est temps de choisir la forme du coffre qui va contenir les lames. Il se  présente avec un pan coupé ou un pan ¼ de rond. Et les couleurs ? Et bien vous avez le choix aussi entre six coloris.

Pour la pose des volets roulants solaires, il est possible de demander l’aide d’un professionnel en sélectionnant l’option « avec pose ».

Une fois que vous avez commandé votre volet roulant solaire, il faut préparer le support. Il doit être propre et sain. Le colis est arrivé, vous pouvez tester et synchroniser la télécommande pour vérifier que cela fonctionne et vous attaquer à l’installation du volet roulant solaire.

Alors, vous pouvez poser en premier les profilés sur la fenêtre en commençant par le bas puis ceux de côté pour finir par le haut. C’est ensuite au tour du coffre du volet roulant solaire, en prenant bien soin de l’isolation du moteur. Puis c’est au tour des glissières latérales.  Mais ne vous inquiétez pas, les professionnels sont là pour vous aider et répondre à toutes vos questions !

Alors, c’est  pour une maison plus écologique ?

Votre projet sur mesure chez Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *