Volets et fenêtres, quelles tendances en 2023 ?

Le salon Maison et Objets 2022 vient de se terminer. Cette grande Mecque de la déco nous indique toujours les grandes tendances pour l’année à venir. C’est le moment de faire le point sur les couleurs et formes auxquelles vous allez (sûrement) succomber.  Et comment actualiser votre intérieur mais aussi votre extérieur ? Prêts à tout changer ? Nous vous disons tout !

tendance

La couleur pour lutter contre les crises

Après des éditions qui prônaient le minimalisme et les couleurs neutres comme le beige ou le noir, une certaine exubérance et une gaîté souhaitée ont émergé cette année.

Les différentes crises que le monde entier a traversé ont poussé les créateurs à s’orienter vers la couleur pour retrouver une certaine « joie de vivre ». Et l’utilisation de la couleur n’est plus anecdotique mais elle est le fondement de toutes les créations qui sont largement inspirées des années 70 et 80. Attention les yeux !

Du rouge, du vert ou encore du bleu : vous pouvez même forcer le trait en choisissant aussi des menuiseries synchros avec votre salon. Finies les menuiseries forcément blanches ou marrons, optez pour des choix plus radicaux. Mais toujours en conformité avec le nuancier de votre localité, bien sûr !
devis

Mais on n’oublie pas les enjeux écologiques

Si les créateurs veulent mettre « des paillettes dans notre vie », ils continuent de promouvoir des produits qui ont une empreinte carbone limitée. C’est pourquoi les matériaux choisis en fonction de leur provenance :  le plastique est recyclé et la céramique remise au goût du jour.

Cette implication pour la protection de l’environnement est possible aussi pour vos menuiseries PVC, par exemple. Vous pouvez choisir des profilés qui proviennent d’une démarche éco-responsable.

C’est le cas pour nos produits qui ont le label EcoPuls. Les chutes de production de l’usine C2R mais aussi les anciennes fenêtres entre dans le recyclage pour la fabrication de ces nouvelles fenêtres. Vous participez à votre manière à l’économie circulaire, tout en vous faisant plaisir !

devis

Photo : salon Maison&objet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.