Plus que trois mois pour profiter du crédit d’impôts 2015

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt sur la prochaine déclaration, il ne reste plus que trois mois. Une bonne raison d’entamer des travaux de rénovation dès maintenant… et encore plus alors que les mois les plus froids s’annoncent déjà.

Le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE),
qu’est-ce que c’est ?

Le CITE, c’est-à-dire le Crédit d’impôt transition énergétique, est un crédit d’impôt accordé par l’Etat aux particuliers qui effectuent des travaux de rénovation énergétique dans leur maison ou leur appartement.

Cette mesure offre un avantage fiscal intéressant, puisqu’elle permet un crédit d’impôt équivalent à 30 % du montant des travaux. Le montant est plafonné : 8 000 euros pour une personne seule, et 16 000 euros pour un couple. Et cela, quelles que soient les ressources : le crédit d’impôt peut être accordé à tous les foyers. Une bonne nouvelle pour les propriétaires ou les locataires qui prévoient des travaux pour mieux isoler leur habitation.

A lire : comment baisser la facture énergétique ?

Deperditions d'énergie dans la maison

Deux mois pour bénéficier
du crédit d’impôts 2015 : comment faire ?

Ces travaux, il faudra donc les prévoir dans les prochaines semaines. Les premiers mois de l’automne sont d’ailleurs un bon moment pour se lancer : les travaux de rénovation des fenêtres ou des volets par exemple peuvent être échelonnés sur plusieurs mois. Les travaux réalisés avant le 31 décembre 2015 pourront bénéficier du CITE 2015, tandis que ceux réalisés au début de l’année 2016 seront portés sur la déclaration d’impôts suivante.

Pour bénéficier du CITE, le montant des dépenses engagées devra être précisé sur la déclaration d’impôts, accompagné des factures d’achat de matériel et celles des dépenses liées à leur pose. Seule condition : ces travaux devront être réalisés par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

A noter : selon le type de travaux, le CITE est cumulable avec d’autres aides financières.

Consulter le catalogue des fenêtres et des volets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *