Des solutions pour se protéger du soleil et de la chaleur

Vous avez une terrasse mais vous avez besoin de vous protéger du soleil ? De nombreuses solutions existent pour profiter de cet extérieur à tout moment de la journée, sans avoir trop chaud. La plus connue est bien sûr le store banne mais vous allez voir que nous avons d’autres protections à vous proposer pour déjeuner, dîner (ou faire la sieste) à l’ombre ! Mais il ne faut pas non plus négliger de la protection à l’intérieur de la maison. se protéger de la chaleur

De l’ombre à l’extérieur pour profiter (quand même) du soleil

Le store banne est la star des terrasses et des balcons !

Ce système est très pratique quand il est bien posé car il développe une protection solaire importante en prenant peu de place, une fois qu’il est replié. Le store banne peut être caché dans un coffre, ce qui permet de mieux protéger la toile du store et d’ajouter une touche de design à sa façade. Il existe des semi-coffres ou des coffres intégraux en aluminium laqué, avec une large palette de coloris. Pour encore plus d’unité, il est possible de laquer les bras du store pour qu’il soit encore plus intégrés.

Des voiles d’ombrage ont aussi le vent en poupe !

Elles sont installées dès qu’il fait beau, au printemps. Il n’est pas nécessaire de les laisser à poste pendant les périodes d’hiver, pour éviter de les abîmer. Les voiles ont le plus souvent des formes de voiles de bateaux, triangulaires, mais elles peuvent être rectangulaires ou carrées. Cela nécessite des points d’ancrage pour que la toile soit bien tendue. Cela peut être depuis la maison ou depuis des arbres, par exemple. voile-ombrage-proteger-soleil Pour ces deux installations, il est conseillé de demander l’avis de professionnel. Il est en effet important de bien vérifier que le lieu n’est pas trop soumis à des couloirs de vent et que le store banne ou la voile d’ombrage protège bien du soleil. La qualité de la toile est aussi très importante : déperlante ou protection UV, tout doit être étudié. Et avez-vous pensé aussi à la pergola en toile ?

Des protections solaires pour l’intérieur de la maison

brise-soleil-orientable   Si vous avez opté pour de grandes baies vitrées plein sud, vous allez aussi avoir besoin de protections intérieures ou extérieures ! Et là aussi, vous avez un large choix pour vous protéger du rayonnement solaire. Les stores californiens sont efficaces et une fois rangés, prennent peu de place, tout comme les panneaux japonais. Les stores vénitiens ou rouleaux sont aussi adaptés d’autant plus que l’on peut les installer dehors. Ce qui améliore encore la protection contre la chaleur. Enfin, la solution qui est envisageable est le screen : ce sont des écrans verticaux installés à l’extérieur des fenêtres.  

Votre projet sur mesure chez Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *