Porte d’entrée : l’ouvrant monobloc alu, un atout pour la maison !

La porte d’entrée ? L’un des éléments qui fait le plus impression quand on découvre une maison ! Mais pas seulement. C’est aussi l’un des atouts de l’habitation en termes de sécurité, d’isolation et de confort. Pas question pour autant de faire l’impasse sur l’esthétique. Découverte de l’ouvrant monobloc alu, une porte d’entrée aux arguments massifs.

Découverte de l’ouvrant monobloc alu, une porte d’entrée aux arguments massifs.

Des matériaux isolants alliés
à une conception plus performante

Comme le bois et le PVC, l’aluminium fait partie des matériaux recommandés pour une bonne isolation. Et de bonnes performances thermiques pour une porte d’entrées sont essentielles : 10 à 15 % des pertes de chaleur d’une maison ou d’un appartement sont dues à une mauvaise isolation des ouvertures !

Les performances intrinsèques des matériaux ne font pas tout bien sûr. Les portes en aluminum doivent obligatoirement être dotées de rupteurs de pont thermique pour éviter les déperditions de chaleur. Et avec son modèle d’ouvrant monobloc alu, Rénov’art va un peu plus loin dans la performance thermique. La porte est plus épaisse : 81 mm d’épaisseur quand les portes d’entrée présentent habituellement des dimensions qui varient de 60 à 75mm. Elle est aussi conçue avec un profil monobloc, pour que l’ouvrant et le dormant ne fassent qu’un. Ces spécificités techniques offrent à la porte d’entrée un coefficient thermique Ud qui atteint 0,44, soit une excellente performance… surtout pour les maisons dont les façades sont plus exposées aux éléments.

Esthétique et durabilité :
des points forts pour la porte d’entrée

Une bonne résistance aux éléments et au temps est indispensable pour une porte d’entrée… autant pour dissuader les tentatives d’effractions que pour garantir une bonne tenue au fil des années.

Mais c’est loin d’être le seul argument en faveur du monobloc alu. L’esthétique aussi est indispensable ! Bon point donc pour l’alu, qui joue son atout « design » pour répondre aux contraintes architecturales de certaines habitations – et encore plus pour une ambiance plus moderne et contemporaine. Déclinée en fonction de chaque projet de rénovation ou de construction, la porte d’entrée peut ainsi jouer la finesse des lignes, la variété des coloris ou la combinaison des styles. Il ne reste plus qu’à se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *