Zoom sur la motorisation des volets battants par C2R

Vous connaissez bien la motorisation des volets roulants mais savez vous qu’il est aussi possible de motoriser les volets battants ? C’est une solution bien pratique et qui vous évite de jouer les équilibristes au moment de les fermer. Nous vous proposons un dispositif unique et innovant qui a été développé dans nos ateliers C2R pour répondre à des besoins exprimés par nos clients.

motorisation volets battants

La motorisation des volets battants,
une innovation C2R

Notre système de fermeture automatisé de volets roulants est unique : sa conception et sa réalisation ont été imaginées par nos équipes et vous ne la trouverez nulle part ailleurs.
Nous avons privilégié une solution entièrement mécanique, avec le moins d’électronique possible pour augmenter sa fiabilité. Seul le moteur comporte un peu d’électronique.

Notre innovation se trouve dans la conception des bras et des coulisseaux (les supports fixés sur les vantaux du volet). Et cette création nous permet de proposer un produit sûr mais aussi moins cher qu’une motorisation traditionnelle. La fermeture motorisée des volets battants est maintenant accessible au plus grand nombre. C’est une grande fierté pour nos équipes !

Trois types de motorisation sont possibles

Nous vous proposons trois types de motorisation :

  • filaire : le moteur est alimenté par le secteur, avec un bouton ;
  • radio : il est aussi alimenté par le secteur mais sans bouton ;
  • solaire : il est 100 % autonome avec une énergie provenant de la lumière.

Si le premier type est le plus économique, le solaire reste le plus esthétique car il n’y a pas besoin de branchement électrique avec des goulottes que l’on aimerait cacher. Cette dernière solution fonctionne même avec ensoleillement moyen.

Simplicité d’installation et d’utilisation

Nous avons aussi été attentifs à ce que notre motorisation soit simple à installer même pour des volets déjà existants ! C’est important de savoir que vous n’êtes pas obligés de changer l’ensemble de vos volets pour bénéficier de la motorisation. Alors même s’ils sont vieux et en bois, nous avons la solution pour les faire bouger, sans effort pour vous !

Un coup de vent est prévu ? Vous appuyez sur le bouton depuis votre canapé et votre maison est protégée ! Si un obstacle se trouve sur le trajet du volet, le moteur s’arrête et vous pouvez faire le nécessaire pour qu’il puisse se fermer tout en douceur et en silence …

Confort et esthétisme ? Vous pouvez choisir les deux

Parce que nous savons que vous voulez ce qu’il y a de plus beau pour votre maison mais sans que cela devienne une corvée, ce nouveau système a été pensé pour être discret et efficace. Le caissons mesure 70mm sur 103 mm, parmi les plus petits du marché. Blanc, il se fond dans le décor et les bras peuvent être adaptés à la couleur de vos volets.

Et pour finir, nous vous rappelons que ce produit a été imaginé, désigné, développé et fabriqué en France. Plus particulièrement dans le Sud Ouest en Tarn et Garonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *