Tout l’intérêt des portes de garage coulissantes en alu !

Alors qu’il fait très froid, vous rêvez d’ouvrir votre porte de garage d’un simple clic, bien au chaud dans votre voiture … Il pleut des seaux d’eau et vous devez ouvrir cette satanée porte de garage qui se coince ! Nous avons la solution à vos problèmes : la porte coulissante en alu.

La porte de garage coulissante, la plus facile à manier

Il existe plusieurs options pour les portes de garage : elles peuvent être enroulables, sectionnelles ou pliantes. Elles ont toutes leurs avantages mais la porte coulissante est la simple d’utilisation.

Elle est en effet suspendus à un rail et coulisse de manière horizontale, à l’intérieur du garage. Vous n’avez pas besoin de déployer une énergie surhumaine pour la manipuler : l’aluminium est votre meilleur ami ! Et lorsque la porte est ouverte, tout l’espace est dégagé car elle ne se loge pas dans le plafond mais longe le mur, laissant toute la place pour la planche de surf sur le toit de la voiture.

C’est léger mais robuste et beau !

Si l’on connaît les qualités de l’aluminium pour sa légèreté, on peut aussi ajouter que ce matériau est particulièrement robuste et facile d’entretien.

Le bois, c’est chaleureux mais il nécessite une attention spéciale, surtout pour les surfaces très exposées aux intempéries comme les portes de garage.

Le PVC possède aussi ces belles qualités mais n’est pas aussi léger que l’aluminium.

Enfin, les portes coulissantes de garage en aluminium ont souvent un design qui peut être en parfaite adéquation avec le reste de la maison. Cela crée une harmonie qui n’est pas toujours facile à trouver avec les autres ouvertures de l’habitation.

L’aluminium, un isolant performant

On connaît les qualités de ce matériau mais pour les portes de garage il a un intérêt particulier. Il est particulièrement recommandé dans les régions où le vent, la pluie et le froid peuvent provoquer des dommages comme la rouille.

Mais il ne faut négliger ses avantages en termes d’isolation thermique et phonique qui peuvent être un élément déclencheur dans le choix de ce matériau qui par ailleurs ne nécessite que peu d’entretien.

Et cerise sur le gâteau, c’est une porte très facile à motoriser. Alors qu’est ce que vous attendez ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *