Le CITE est toujours possible en 2019 !

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est toujours d’actualité. Alors si vous voulez faire des travaux et rénover votre maison, c’est le moment de se pencher sur la question et nous sommes là pour vous aider !

 

Qu’est ce que le CITE ?

C’est un crédit d’impôt qui est versé lorsque l’occupant de l’habitation principale fait des travaux d’isolation.

Certaines conditions sont exigées pour pouvoir en bénéficier mais il faut savoir qu’il ne faut pas forcément être propriétaire du logement. Il peut être locataire ou occupant à titre gratuit. Il doit s’agir en revanche de la résidence principale et non de la secondaire.

Ensuite, les travaux concernent un logement qui a été terminé depuis au moins deux ans.

CITE 2019

Mais est-ce que tous les travaux de rénovation
peuvent bénéficier du CITE ?

 

Malheureusement, la liste se réduit d’année en année mais il est encore possible de faire des économies grâce au CITE ! Et vous avez une année pour caler ces travaux puisqu’ils doivent être réalisés avant le 31/12/2019.

Aujourd’hui, des modes de chauffage écologique ont la côte avec la chaudière à haute performance énergétique, les équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant avec une source d’énergie renouvelable. Il est aussi possible de déposer une cuve à fioul pour bénéficier du CITE.

En ce qui nous concerne, le remplacement en simple vitrage par des fenêtres en double vitrage est pris en compte pour le crédit d’impôt. Et c’est peut-être l’occasion de revoir l’ensemble de l’huisserie. Parce que le changement pour un double vitrage est d’autant plus intéressant que le reste de l’ouverture permet une isolation optimale.

C’est aussi le moment pour penser à poser des volets roulants : un excellent moyen pour améliorer les performances énergétiques de sa maison. Même si ces dépenses ne sont pas prises en compte pour le CITE, il est sûr que c’est un bon investissement qui permet à long terme de faire baisser sa note de chauffage.

 

Le montant du CITE version 2019

 

Pour les travaux de remplacement par un double vitrage, c’est 15% du montant qui est pris en compte, dans la limite de 100€ par fenêtre. C’est un coup de pousse particulièrement intéressant pour se décider à faire les travaux. D’autant plus que le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour passer à l’action !

Pour pouvoir bénéficier du CITE, il faut le déclarer les travaux à l’administration fiscale et pour cela bien conserver les justificatifs. Un formulaire particulier est nécessaire pour les crédits d’impôts, depuis le prélèvement à la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *