Véranda moderne ou victorienne ? Des astuces pour bien choisir

Rénover sa maison avec l’ajout d’une véranda, c’est un vrai plus en termes de confort, d’esthétique et même d’économie d’énergie. Mais entre une véranda moderne et une véranda victorienne, comment choisir le modèle qui sera le plus adapté à la maison… et aux envies de ses habitants ? Entre look rétro et look moderne, comment allez-vous choisir ?

La véranda victorienne :
le charme et le cachet !

Quand on parle de véranda victorienne, on pense plutôt à de grandes surfaces vitrées, une belle hauteur sous plafond, des armatures en fer forgé ou en aluminium et une architecture avec du caractère. En clair, c’est un atout charme pour la maison, et une belle façon de donner du cachet à une façade.

Elle se marie plus facilement avec les maisons traditionnelles aux coloris plus classiques. On l’imagine plus volontiers avec une façade aux vieilles pierres, ou un pavillon du XIXe siècle.

Elle s’accordera ainsi moins facilement avec des maisons modernes mais attention, ce n’est pas impossible ! Tout dépend de l’architecture de la bâtisse, d’autant plus que la véranda victorienne se décline en plusieurs designs et coloris. On pensera en tout cas grandes lignes et détails de finition.

La véranda moderne :
élégance et ambiance

L’avantage d’une véranda moderne, c’est qu’elle se marie avec toutes les architectures ! Avec une toiture plate pour moins de hauteur sous plafond, ou au contraire plus de volumes, ou encore avec de grands espaces vitrés ou une belle insertion sur le bâtiment, la véranda moderne s’imagine avec toutes les formes et les matériaux possibles.

C’est donc un excellent atout pour une maison moderne, mais c’est aussi une bonne alternative pour une maison ancienne. L’un des avantages est de mieux pouvoir faire corps avec l’architecture du bâtiment : elle est donc particulièrement recommandée pour les projets exigeants. Avec de grandes possibilités d’ambiances pour la maison !

Et vous, que choisiriez-vous comme véranda ?

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *