Faut-il changer son store-banne au printemps ?

Dans notre rubrique « Réponses d’experts », nous répondons aujourd’hui à Y Delacroix au sujet de son store banne. Voici sa question : « j’ai un grand store banne que nous rentrons habituellement chaque hiver. Cette année il est resté roulé dans le coffre, sauf pour quelques jours de soleil. Comment vérifier s’il est toujours en bon état et faut-il le changer ? »

store banne

Si vous aussi avez une question et souhaitez que nous y répondions dans un prochain article, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Les bons réflexes pour garder un store en bon état

Quelle que soit la saison, les mois qui passent ne sont pas toujours tendres avec votre store. Le vent, la pluie et même le soleil peuvent les marquer. C’est pour cela qu’il est conseillé de le laisser fermé en cas de mauvais temps, ou lorsque le store n’est pas utilisé.

S’il est resté à l’abri dans son coffre la majeure partie de l’hiver en le déployant juste quelques fois, c’est déjà un bon réflexe ! N’oubliez pas qu’il est recommandé de le nettoyer avant l’hiver : c’est-à-dire enlever les salissures soit par soufflage d’air soit par brossage. Si le store est nettoyé en frottant doucement avec une éponge humide, il faut attendre qu’il soit sec avant de le rouler pour éviter les moisissures. C’est donc aussi un réflexe à prendre si vous l’avez sorti en hiver.

devis

Comment vérifier et nettoyer son store-banne au printemps ?

Au printemps, plusieurs étapes seront nécessaires pour déployer le store et vérifier qu’il est toujours en bon état. D’abord, lubrifier les mécanismes des bras pour éviter les mouvements brusques ou les blocages. Ensuite, ne pas hésiter à nettoyer la toile petit à petit, en enlevant les saletés qui auraient pu se glisser dans le coffre. Eviter le nettoyeur à haute pression, qui pourrait abîmer la toile. Il est aussi possible de la réimperméabiliser.

Si la toile est moisie ou abîmée, il est préférable de la changer. Elle risque de ne plus être imperméable et peut se déchirer, sans compter que les saletés et moisissures apparentes sont très inesthétiques. Dans ce cas, un simple rentoilage du store banne suffira : ce sera aussi l’occasion de changer de couleur !

devis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.