De l’argent pour isoler vos vitres

Isolation thermique fenêtres

Ne jetez plus votre argent par les fenêtres, recouvrez-les d’argent ! Grâce à sa capacité ultra réfléchissante, l’argent métal est de plus en plus utilisé dans le revêtement des fenêtres pour l’isolation.

Le pouvoir réfléchissant de l’argent

L’argent est de plus en plus utilisé pour l’isolation thermique des fenêtres, car c’est le métal le plus réfléchissant. Avec un revêtement en argent, même les fenêtres les plus « bas de gamme » réfléchissent jusqu’à 95% des rayons du soleil !

Idéales en été pour réfléchir la chaleur et en hiver pour la garder à l’intérieur, les fenêtres avec un revêtement invisible en argent sont une technologie relativement nouvelle et d’avenir, qui permet de réduire considérablement la consommation d’énergie. Aux Etats-Unis, ce sont plus de 250 millions de mètres carrés de verre revêtus d’argent qui sont utilisés chaque année.

Argent, pas couleur argent !

Il ne faut pas confondre les vitres avec un revêtement en argent et les vitres simplement teintées en argent. Pour qu’elles soient vraiment isolantes, celles-ci doivent contenir des particules de véritable argent. Le revêtement en argent des fenêtres isolantes est d’ailleurs invisible.

Il ne faut pas les confondre avec les vitres teintées à « effet miroir », celles-ci ont aussi des capacités réfléchissantes, mais dans une moindre mesure.

Une solution plus économique consiste à recouvrir les fenêtres d’un film isolant (la plupart du temps de très fines feuilles de polyester recouvertes d’argent, pour réduire l’émission de la lumière solaire.

Source The Silver Institute : « L’argent dans les énergies vertes »

Un commentaire

  1. merci pour votre très bon article concernant les différents conseils d’isolation que vous donnez et que chacun peut appliquer sur ses fenêtres, ses conseils sont extrêmement justes et très pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *