Volets en bois motorisés : de nombreux avantages

Les volets battants en bois motorisés sont aussi esthétiques que faciles à manipuler. Un point sur l’installation d’un dispositif motorisé et sur ses avantages.

Sécurité et simplicité : les avantages des volets en bois motorisés

Installer des volets en bois motorisés

Si les volets en bois sont généralement plus agréables à regarder, ils s’avèrent aussi parfois plus lourds et difficiles à ouvrir et fermer. Et ce en particulier en cas de pluie et/ou de vent. Une installation motorisée reproduit le mouvement du bras, et évite d’ouvrir ses fenêtres pour manipuler des volets en bois. Les volets en bois motorisés sont également plus sécurisants : le dispositif offre une meilleure résistance aux intempéries et aux tentatives d’intrusion.

Comment installer des volets en bois motorisés ?

Pour profiter des avantages de la motorisation, il est possible d’acquérir des volets en bois équipés du dispositif, ou d’ajouter un mécanisme sur des volets déjà en place. Dans tous les cas, faire appel à un professionnel est vivement conseillé pour être sûr de disposer d’une installation sécurisée et fonctionnelle.

Contacter un professionnel

La domotique pour gérer l’ouverture des volets en bois à distance

Non seulement les volets battants en bois motorisés limitent les manipulations contraignantes, mais le dispositif peut également être automatisé. Grâce à la domotique, il est possible de programmer la fermeture et l’ouverture de volets en bois : cela évite les oublis, et permet de simuler une présence pour dissuader les visiteurs indésirables.

En savoir plus sur la motorisation des volets battants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *