Zoom sur les volets battants PVC : l’option isolation !

Plus faciles à entretenir que les volets battants en bois, les volets battants en PVC séduisent aussi pour leur résistance aux intempéries et leur excellente capacité d’isolation.

Quelles sont les particularités des volets battants PVC ?

Les volets battants sont également désignés sous l’expression « ouverture à la française ». Visuellement, les volets battants PVC disposent des mêmes spécificités que les volets battants en bois : ils sont composés de deux panneaux qui se replient sur la fenêtre. La différence se fait sur le matériau utilisé : le PVC, une matière plastique robuste et polyvalente.

Chez Rénov’art, la gamme de volets battants en PVC est composée de trois modèles, tous à lames verticales :

  • Glénans, avec pentures et contre-pentures,
  • Ouessant, avec barres et écharpes,
  • Molène, avec barres seulement.

Qu’est-ce qu’une penture ou une écharpe ? Retrouvez les définitions de ces termes techniques dans notre guide d’achat des volets.

Volets battants PVC

L’entretien et l’isolation : les points forts des volets battants PVC

Les avantages des volets battants en PVC sont principalement ceux du matériau utilisé. Cette matière plastique est avant tout solide mais aussi très facile à nettoyer. Les volets battants PVC s’avèrent plus résistants aux intempéries, à l’humidité, à la pollution extérieure et même à l’air salin. Faciles à vivre, ils s’adaptent partout et constituent une bonne option pour les habitations situées sur le littoral.

Parmi les autres atouts des volets battants PVC : leur excellente capacité d’isolation thermique et phonique. Une fois fermés, les panneaux à lames verticales proposés dans la gamme de volets Rénov’art assurent une protection optimale. Lumière nocturne, bruit : vous ne passerez pas ! Les volets battants contribuent aussi à maintenir la température idéale chez soi, sans subir les caprices de la météo.

Choisissez les couleurs de vos volets battants PVC

Halte aux idées reçues ! Qui dit PVC ne dit pas forcément triste et gris. Les volets battants PVC existent aujourd’hui dans de nombreux coloris, pour s’adapter aux exigences de chacun mais aussi aux réglementations en vigueur dans les communes (consultez nos guides de couleurs pour en savoir plus).

Chez Rénov’art, vous avez le choix entre plusieurs couleurs pour vos volets. Classique ou fantaisie, traditionnel ou moderne : chacun peut y trouver son compte quel que soit le style recherché. Les couleurs disponibles : vert, beige, blanc, bleu lavande, chêne doré.

Poser des volets battants PVC

Comment bien poser des volets battants ? En faisant appel à un professionnel ! Ou l’assurance de bénéficier d’une installation pérenne et sans défaut.
Contacter un professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *