Quel vitrage pour plus de sécurité pendant les vacances ?

Les fenêtres double et triple vitrage ont l’avantage de protéger du bruit et des intempéries… mais aussi des effractions. Quelles sont leurs caractéristiques et comment les installer pour une meilleure sécurité ? Nos conseils à retenir avant les vacances et toute l’année.

Quel vitrage choisir pour une meilleure sécurité ?

Le vitrage sécurité, un atout pour protéger sa maison

Le type de vitrage qui présente la meilleure sécurité est le verre feuilleté. Il s’agit d’un vitrage composé d’au moins deux vitres séparées au moyen de films plastiques. Ce sont ces films qui apportent une grande résistance aux vitrages. Ils empêchent de percer et de briser la fenêtre : en cas de tentative d’effraction, le verre se fend mais les morceaux sont retenus par les films. Les doubles vitrages classés P1A à P5A (6 à 10 mm d’épaisseur) ou P6B à P8B (10mm à 27mm d’épaisseur) offrent ainsi la meilleure sécurité.

Bon à savoir : le verre feuilleté a un autre avantage, celui de prévenir les accidents domestiques et d’éviter de se blesser.

À lire également : notre article sur les avantages du double et du triple vitrage.

Faut-il installer du verre feuilleté sur toutes les ouvertures ?

Les doubles ou triples vitrages en verre feuilleté sont très avantageux, mais ils représentent un coût supplémentaire à prendre en compte. Aussi, il n’est pas forcément obligatoire de l’installer sur toutes les fenêtres d’une maison. Mieux vaut prioriser certaines ouvertures pour une sécurité optimale et un budget maîtrisé : les baies vitrées, les vérandas, et d’une manière générale les fenêtres situées en rez-de-chaussée. Il est également conseillé de se renseigner auprès de l’assurance. Certains contrats requièrent l’utilisation de vitrages feuilletés pour accorder une indemnisation en cas de tentative d’effraction.

Où trouver des vitrages en verre feuilleté ?

Chez un professionnel des fenêtres et des ouvertures. Pour savoir quel type de vitrage et quelle épaisseur choisir, il est recommandé de s’adresser à un spécialiste comme Rénov’art.

Commandez en ligne sur la boutique Rénov'art

Photo ©Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *