Comment valoriser une pièce en soupente ?

Les pièces situées dans des combles aménagés permettent de gagner de la place, mais peuvent souffrir d’un manque de luminosité ou d’une isolation déficiente. Voici trois conseils pour profiter de ces espaces atypiques.

Place à la lumière avec une fenêtre

Valoriser une pièce dans les combles grâce à une fenêtre

Laissez entrer la lumière dans vos combles aménagés en créant une ouverture ! Selon les préférences et les possibilités offertes par la façade, plusieurs options sont envisageables. La fenêtre de toit est l’une des plus simples et plus répandues car elle s’adapte à tous les types de pentes. A choisir en PVC pour limiter le bruit de la pluie battante. Pour encore plus de luminosité, la fenêtre en pignon offre une vaste ouverture verticale, mais nécessite davantage de travaux.

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à faire confiance à un professionnel comme Renov’art qui étudiera votre projet et vous fera une proposition sur-mesure.

 

Attention : tous les travaux d’ouverture dans le toit doivent faire l’objet d’une déclaration préalable à déposer à la mairie. Renseignez-vous aussi sur l’éventuel vis-à-vis !

Une bonne isolation, c’est le comble

L’isolation thermique et phonique est indispensable pour profiter pleinement d’une pièce en soupente. Des travaux réalisables soi-même, mais souvent de longue durée. Mieux vaut faire appel à des pros, d’autant que les travaux de rénovation thermique peuvent faire l’objet d’aides financières.

Jouer sur les couleurs

Pensez aussi à la décoration de la pièce pour apporter de la luminosité à des combles aménagés. Des couleurs claires sur les murs et des petits meubles bas dans des teintes flashy aideront à faire oublier la taille de la pièce.

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *