Des fenêtres à changer ? C’est le moment pour bénéficier du crédit d’impôt !

C’est la fin de l’année, moment préféré pour recevoir des cadeaux de la part du Père Noël mais aussi de l’administration fiscale ! Parce que si vous voulez bénéficier du Crédit d’impôt Transition énergétique, il est temps de passer commande … mais attention, il n’y pas plus beaucoup de possibilités pour obtenir des aides.

Le Crédit d’impôt,
une possibilité à ne pas négliger

Entretenir sa maison en améliorant l’isolation thermique donne droit à un allègement des impôts. Et les cadeaux ne s’arrête pas là : si vous faîtes intervenir un professionnel certifié CGE, vous bénéficiez d’un taux de 5.5% pour la TVA, au lieu du classique 20%.

Pour bénéficier de ces avantages fiscaux au moment de la déclaration d’impôt, certaines conditions sont à remplir :

  • être propriétaire de son ce logement qui est la résidence principale ;
  • pour une maison neuve, les travaux doivent être terminés depuis plus de deux ans.

Il ne reste plus qu’un seul type de travaux concernant l’isolation thermique pris en compte pour le CITE :

  • le matériel d’isolation thermique des parois vitrées (fenêtre, porte-fenêtre …) : le simple vitrage est remplacé par un double vitrage.

15% des dépenses sont prises en compte (hors main d’œuvre), avec un plafond de 100 euros par fenêtre. 

Le montant maximum que l’on peut soumettre est de 8000 euros pour une personne seule et 16 000 € pour un couple avec une déclaration commune.

Comment ça marche, le crédit d’impôt ?

Tous les justificatifs doivent être conservés. L’administration fiscale peut demander les factures de l’entreprise ayant fourni les matériaux / équipements et qui a réalisé les travaux.  Une notice explicative est aussi consultable sur internet. Si le montant du CITE est supérieur à celui de l’impôt dû, l’administration fiscale vous versera l’excédent sur le compte qui sert au paiement.

Mais il ne faut pas tarder !

C’est comme pour Noël, avant l’heure ce n’est pas l’heure mais après, c’est trop tard ! La règle est la  même pour bénéficier du CITE : la date des travaux doit intervenir avant le 31/12/2019.

Mais si vous avez versé un acompte avant la fin de l’année pour la réalisation des ouvrages, la demande peut être prise en compte.

Commandez en ligne sur la boutique Rénov'art

2 commentaires

  1. je suis locataire dans une maison et je voudrais en accord vec le proprietaire changer les vollets a la place volet roulant j’ai 81 ans et suis handicapée PARKINSON QUELS SONT MES DROITS pour avoir une aide financiere d’avance je vous remercie

    • Bonjour,
      Nous pouvons vous proposer de vous rapprocher de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) / https://www.anah.fr / pour connaître les aides financières possibles en matière de rénovation
      Cordialement,
      Léonie de Rénov’Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *