Le Rénov’Art Training Tour : des formations pour les professionnels du réseau

Depuis quelques mois, le camion du Rénov’Art Training Tour sillonne les routes de France. Objectif : former les près de 450 installateurs et réparateurs partenaires. Parce que les techniques de pose et les produits évoluent, et qu’il est important que chaque partenaire soit toujours formé au mieux ! Pour cela, Rénov’Art a imaginé un concept unique : une véritable salle de formation mobile. Découverte.

Des formations régulières
pour les partenaires du réseau Rénov’Art

Le réseau Rénov’Art grandit de plus en plus. Des régions les plus au nord de la France jusqu’au sud-est et au sud-ouest, en passant par Vannes à l’ouest et Belfort à l’est, il est possible de faire appel à des professionnels partenaires du réseau. Ils sont pour certains « experts », c’est-à-dire qu’ils proposent l’intégralité de la gamme Rénov’Art à leurs clients, ainsi que des produits et des services exclusifs en plus des prestations de pose et de réparation. D’autres sont distributeurs agréés et proposent une sélection des produits Rénov’art en plus des prestations de pose et de réparation. Rénov’Art compte aussi dans son réseau de nombreux professionnels qui sont en mesure de poser ou réparer toutes les menuiseries.

Pour former tous ces partenaires aux dernières techniques de pose et les accompagner dans leur formation continue, C2R et Rénov’Art ont imaginé un centre de formation mobile. Et la formule permet d’aller à la rencontre des quelques 450 membres du réseau. En toute simplicité, mais avec efficacité !

Un espace dédié aux techniques de pose

Il a fallu près d’un an pour mettre au point l’aménagement du camion, dont le design a été entièrement repensé par l’atelier Félix et Associés et par Caravi. Une fois garé, il se déploie pour proposer deux espaces aux petites équipes de stagiaires : un espace pédagogique, et un espace dédié à la mise en pratique des différentes techniques, avec le matériel adéquat. Les formations durent une demi-journée en moyenne… et les stagiaires disposent même d’un espace réservé aux temps de pause. La formation permet aussi aux professionnels qui viennent d’entreprises différentes de prendre le temps d’échanger et de se rencontrer. Indispensable pour un réseau dont les membres sont régulièrement amenés à travailler les uns avec les autres !

Demandez une intervention auprès des professionnels Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *