Les persiennes bois : esthétisme et luminosité !

Le système de persiennes offre de nombreux avantages et permet de protéger une habitation de la chaleur. Zoom sur les persiennes en bois, la meilleure option pour apporter du cachet à une façade.

Maîtriser l’ensoleillement
avec des persiennes en bois

Dans les régions chaudes et ensoleillées, les persiennes sont souvent préférées aux volets pleins : les lames ajourées permettent de rester au frais en conservant une luminosité diffuse tout en restant à l’abri du soleil. La nuit, une fenêtre ouverte sur des persiennes laisse passer le filet d’air suffisant pour ne pas souffrir de la chaleur. Les persiennes en bois ne dérogent pas à la règle, avec une valeur ajoutée : l’esthétisme.

Les volets eprsiennes bois permettent de maîtriser l'ensoleillement

Concilier modernité et tradition

Une des principales qualités des persiennes en bois : des volets à l’aspect chaleureux, qui s’accordent parfaitement avec tous les types de façades, en particulier les maisons anciennes. L’assurance de choisir une menuiserie traditionnelle et de profiter du charme des volets en bois.

Les persiennes Rénov’art, l’option longévité !

Les persiennes en bois proposées par Rénov’art ne sont pas uniquement esthétiques : elles sont aussi créées pour durer ! Elles bénéficient d’un traitement de classe 3a (spécifique au bois fréquemment soumis aux intempéries) et d’une couche hydrofuge claire, ultime rempart contre l’humidité. Autre garantie de qualité : la certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières), gage de protection contre les insectes et notamment les termites.

Notre conseil : la persienne « Sydney » Rénov’art.

Contacter un professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *