Les persiennes acier : opter pour des volets sécurisés !

Persiennes acier RenovartDans les régions les plus chaudes – et encore plus à la belle saison -, on recommande de laisser les volets fermés pour conserver la fraîcheur. Les modèles de volets ajourés ou arasés, comme les persiennes, laissent passer la lumière pour un confort optimum.

Esthétiques, confortables, les persiennes ont donc d’excellents arguments… en plus d’être généralement moins coûteuses à la rénovation ou à la construction.

Mais ce qu’on sait moins, c’est que les volets persiennes peuvent aussi présenter des atouts en termes de sécurité et de résistance. A condition de choisir des modèles en acier : on vous explique pourquoi !

Des persiennes en acier mieux sécurisées

Bien choisir ses matériaux est essentiel quand on cherche de la sécurité. Plus légères que des volets pleins, les persiennes en bois sont très esthétiques mais peuvent manquer de résistance contre les intrusions. L’acier, qui offre déjà une meilleure solidité que l’aluminium ou le PVC, est donc une excellente alternative pour les persiennes aussi.

Les battants sont plus robustes et offrent moins de prises lors d’une tentative d’intrusion. Les systèmes de fermeture renforcés ajoutent encore à la résistance du volet. Le matériau est inaltérable et offre une belle résistance dans le temps : aucune crainte de défaillance à cause de la rouille par exemple. Ce sont aussi des modèles qui résistent très bien aux vents forts.

Les points à vérifier pour une bonne sécurité :

  • Renforts sur les extrémités du volet,
  • Présence d’une barre fixe (elle peut être proposée en accessoire),
  • Crochets de sécurité pour fixer le volet.

Les atouts esthétiques des persiennes en acier :

  • Longévité des matériaux (pas de rouille) et des couleurs,
  • Large éventail de couleurs pour respecter celles de la façade ou les couleurs imposées par la mairie,
  • Adaptées aux contraintes architecturales.

Notre recommandation :
les persiennes acier Rénov’art, avec leur tôle d’acier de 12/10e d’épaisseur.

Cliquez pour consulter le catalogue Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *