Laissons entrer le soleil !

Laissons entrer la lumière

Ce n’est pas seulement le titre de la chanson que Julien Clerc interprétait dans les années 68 lors de la comédie musicale Hair. C’est aussi ce que l’on aimerait pour notre maison, surtout lorsque la luminosité n’est pas optimale. Comment faire sans se ruiner ?

Parce que ça fait du bien

Il n’est pas besoin de rappeler ici tous les bienfaits de la lumière sur l’organisme ! C’est bon pour le moral, mais c’est aussi indispensable pour le quotidien : déjeuner en voyant ce que l’on mange, lire sans avoir à allumer une lampe de manière systématique. Cela embellit et simplifie la vie d’avoir des rayons de soleil qui envahissent la pièce.

Avant d’entamer des travaux lourds, il est possible grâce à quelques astuces de décoration d’utiliser le moindre moment de beau temps.

Les murs qui réfléchissent

Les murs peuvent devenir vos meilleurs alliés pour sublimer la lumière. Pour cela, il est conseillé de leur peindre dans une teinte claire. Le résultat est souvent bluffant ! Cela agrandit l’espace en « effaçant » les parois. Et pour accentuer l’effet, avez vous pensé à y apposer des miroirs ? Des grands, des petits, de toutes les formes : c’est très tendance et cela peut devenir un véritable thème de décoration.

Mais il ne faut pas en rester là : miser sur les surfaces brillantes est aussi une bonne alternative. Une belle laque sur la table basse ou du laiton pour les appliques du salon, c’est beau et ça scintille.

Une ouverture, c’est LA solution

Et est-ce que vous avez pensé à améliorer les ouvertures de votre habitation ? Il est possible par exemple de choisir une porte d’entrée entièrement vitrée : elle présente de très bonnes qualités de sécurité tout en apportant de la luminosité. Avec les nouveaux vitrages, c’est en toute confiance que vous pouvez choisir cette alternative.

Des portes semi-vitrées existent aussi pour combiner intimité et luminosité. Et bien sûr, les baies vitrées sont la solution ultime pour permettre à la lumière d’inonder votre salon ou même votre chambre. En PVC, en bois, aluminium ou même en  mixte alu/bois, le choix est vaste et permet de modifier complètement la vie dans votre maison !

Découvrez les fenêtres bois et PVC chez Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *