Le guide des couleurs de volets à Sanary-sur-mer

Avec son port de pêche et ses quais colorés, ses façades ocres et ses ruelles animées, la ville de Sanary-sur-mer possède un charme indéniable. Le charme des villages de Provence qui ont réussi à garder une belle atmosphère, tout en accueillant de nombreux touristes !

Le port de Sanary - couleurs des volets

Dans la ville des bords de Méditerranée, comme dans les communes proches de Bandol ou Cassis, les volets sont souvent persiennés, en bois ou métalliques. Dans son plan local d’urbanisme, la ville recommande qu’ils soient peints, et « ne doivent en aucun cas rester nus ou traités avec des produits tels que vernis, lazure ton bois et autres huiles fongicides. » Mais quelles sont les couleurs recommandées alors ?

Des teintes déterminées avec l’Architecte conseil

Sanary-sur-mer n’impose pas de nuancier aux habitants qui souhaitent rénover leurs volets. Mais attention, ces projets sont assujettis à une déclaration préalable de travaux… et toute modification sur les aspects extérieurs de l’habitation devra être validée par l’Architecte conseil de la ville.

Couleurs des volets à Sanary sur mer

Pour faciliter les démarches et les projets, il est donc préférable de prendre un rendez-vous auprès de l’Architecte conseil de la ville : c’est possible tous les mercredis après-midi, sur demande auprès du service de l’urbanisme. Cela permettra de connaître les nuances recommandées en fonction de l’habitation et de son architecture, des teintes de la façade et des matériaux des volets.

En savoir plus sur le guide des nuances de couleurs de volets et sur les volets persiennes.

Consultez le catalogue Renov'Art

A propos de Olivier Loustey

Passionné par l'univers de la maison, j'explore une partie de l'univers de la rénovation et de la construction... en m'ouvrant des fenêtres sur celles de la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *