Les bonnes fenêtres de toit contre la pluie

Une fenêtre de toit permet de faire entrer de la lumière naturelle dans les combles. Mais compte tenu de leur inclinaison, elles sont exposées à la pluie. Quand on veut installer une fenêtre de toit, il faut penser à toutes les saisons ! Elle doit être notamment choisie en fonction du confort thermique et acoustique qu’elle offre. Les fenêtres en PVC sont les plus adaptées à la pluie.

Le confort acoustique

Le bruit provoqué par une pluie battante qui tombe sur la vitre d’une fenêtre de toit peut dépasser les 50 dB, le niveau sonore considéré comme le seuil de réveil. Si vous avez choisi d’aménager une fenêtre de toit pour une chambre sous les combles de votre maison, vous avez tout intérêt à choisir un vitrage offrant une bonne isolation sonore, comme les fenêtres en PVC avec un vitrage acoustique 10-16-4 Fe-Argon + intercalaire Warm-Edge de Renov’art.

L’isolation thermique

Grâce à leur faible conductivité, les fenêtres en PVC offrent un confort thermique supplémentaire avec le vitrage 4-16-4 Planibel Energie Fe Argon + Warm-Edge.

Optez pour la bonne ouverture !

La domotique intérieure, c’est le must. Grâce aux systèmes automatisés d’ouverture et de fermeture des fenêtres, finis les Velux © laissés ouverts sous la pluie ! Et côté fermeture, c’est tellement plus simple… Le boîtier Tahoma de Somfy permet de contrôler toutes les ouvertures et les fermetures des portes et volets de votre maison à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *