Est-ce que vos fenêtres et vos portes sont Feng Shui ?

Cela fait des années que cet art ancestral chinois connaît un vrai succès pour l’aménagement des espaces de vie.  Les choix rigoureux des couleurs mais aussi des formes et de l’orientation sont déterminants pour avoir une maison dans laquelle circulent les ondes positives.

La position de la maison est déterminante.

Si vous avez encore la possibilité de positionner votre maison, préférez toujours les orientations Est-Ouest. Les pièces les plus importantes qui sont la chambre des parents (du Maître) et le bureau ainsi que la porte principale doivent être orientées au sud.

Pour la cuisine, on privilégie la vue vers l’est mais jamais le sud-ouest. Il faut éviter aussi de mettre les bâtiments consacrés au travail et aux affaires au nord-est ni au sud-ouest.

 

Et les fenêtres selon le Feng Shui ?

Les ouvertures sont en effet un élément très important pour le Feng Shui et la circulation des énergies. C’est pourquoi il est préconisé des fenêtres plutôt rectangulaires. Elles doivent pouvoir s’ouvrir complètement vers l’extérieur. Ce qui n’est pas souvent le cas dans les fenêtres « classiques » : il faut faire entrer le bon Chi pour que cela apporte des bonnes choses à l’ensemble de la famille.

Les fenêtres qui ouvrent à l’intérieur sont réputées être mauvaises pour les affaires et les perspectives financières. C’est à prendre en compte, tout de même …  Les fenêtres à guillotine que l’on trouve plutôt aux Etats-Unis, sont à bannir pour les Chinois.

Un trop grand nombre de fenêtres provoque une mauvaise ambiance dans la famille, en particulier entre les parents et les enfants. Il est possible d’y remédier en apposant des carillons éoliens.

La porte d’entrée, un élément fondamental

C’est l’endroit par lequel le Chi entre dans la maison : c’est déterminant pour avoir une énergie positive ! Pour que cela fonctionne, il ne faut pas gêner son passage par des bâtiments imposants ou une pente raide.

Il faut éviter que la porte donne sur un passage étroit entre deux bâtiments, ni sur une courbe de route.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur le Feng Shui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *