Zoom sur… la fenêtre mixte alu et bois

Fenêtres mixte alu et bois - image RenovartLa fenêtre mixte alu et bois combine la tradition du bois et l’innovation de l’aluminium. Cette nouvelle menuiserie séduit de plus en plus pour plusieurs raisons.

Fenêtre mixte alu et bois : à quoi ressemble-t-elle ?

L’ouverture mixte alu et bois associe les deux matériaux sur l’ensemble de la menuiserie. La partie bois est réservée à l’intérieur de la maison, tandis que l’aluminium est apparent sur la partie extérieure de la fenêtre.

Il s’agit d’un modèle haut de gamme. Le bois utilisé bénéficie d’une certification PEFC : un engagement en faveur de la gestion durable de la forêt.

Isolation, résistance et esthétique : des arguments massifs !

Si la fenêtre mixte alu et bois connaît un tel succès, c’est parce qu’elle présente des atouts bien particuliers.

Avantages de la fenêtre mixte alu et bois - RenovartIsolation et résistance tout d’abord  :

  • Excellente isolation thermique et acoustique : le bois offre de très bonnes performances et la partie aluminium est dotée d’un rupteur de pont thermique,
  • Excellente résistance aux intempéries et au temps : l’aluminium de la menuiserie extérieure ne rouille pas et la structure est solide,
  • Excellente résistance aux tentatives d’effractions,
  • Aucun entretien spécifique n’est nécessaire.

Esthétique ensuite : la fenêtre mixte combine le cachet traditionnel du bois et la modernité de l’alu. Elle est disponible sur mesure, et même dans une version porte-fenêtre.

Et les couleurs ? La partie aluminium se décline dans une large palette de coloris, et le bois peut être peint à sa convenance.

Comment trouver une fenêtre mixte alu et bois ?

Il s’agit d’un modèle innovant. Seuls quelques professionnels la proposent actuellement : c’est le cas de C2R, spécialiste des menuiseries traditionnelles et innovantes, et de ses partenaires du réseau de distribution Renov’art.

Vous souhaitez établir un devis ? Contactez un professionnel !
Commandez en ligne sur la boutique Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *