Quelle durée de vie pour le store de ma terrasse ?

Bien entretenir ses storesLes stores des terrasses sont soumis à rude épreuve. Le soleil, parfois la pluie mais aussi le vent, rien ne leur est épargné ! Et vous avez peut-être remarqué des signes de vieillissement, même si vous en prenez grand soin en suivant les bons conseils de ce blog.

Mais quelle est la durée de vie de votre store ? C’est un investissement important et il est toujours plus intéressant de prévoir que de subir. Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à anticiper le remplacement de votre store.

A manier avec précaution

Les stores sont indispensables pour se protéger du soleil mais il est conseillé de les utiliser à bon escient : ne laissez pas votre store ouvert en prévision d’une éclaircie mais attendez que le soleil arrive pour enfin déployer le store. En effet, le vent est le principal ennemi de la structure et la grande surface de la toile favorise la torsion des bras du store.

De la même façon, il est important de veiller à bien entretenir la toile et la structure pendant les mois d’hiver alors qu’ils sont moins sollicités. Il faut quand même faire attention à ce que la pluie et le froid n’endommagent pas ces éléments qui restent à l’extérieur.

Vérifier les points d’usure

Si vous êtes attentif à votre store en veillant à sa protection notamment en automne, vous pourrez aussi noter les points d’usure. Ils sont particulièrement visibles sur la toile : on constate que les coutures ne sont plus protégées par le produit imperméabilisant et c’est là que les déchirures se font.

Les autres points à vérifier sont sur la structure des bras : si vous notez qu’ils ne sont pas souples, qu’ils grincent ou qu’ils ne se replient pas facilement, il convient de les faire vérifier par un professionnel. Si l’on force sur ces structures, qui sont assez complexes, elles se déforment et cela est préjudiciable pour leur fonctionnement futur.

L’entretien, le secret de la longévité des stores !

Un bon usage et un entretien régulier sont les deux secrets de la longévité de votre store. Si la panne la plus fréquente reste celle du moteur, vous pouvez espérer profiter de votre store pendant plus de 10 ans pour la toile et 15 ans pour la structure si elle n’a pas subi de coups de vent ! Et bien entendu, nous ne pouvons que vous conseiller de veiller à investir dès l’achat dans des stores de qualité, vendus par des spécialistes.
Alors n’hésitez pas à bichonner votre store pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Contacter un professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *