Le Crédit d’impôt et l’Eco-PTZ désormais cumulables

Le Crédit d’impôt et l’Eco-PTZ désormais cumulablesBonne nouvelle pour les particuliers qui entament leurs travaux de rénovation… et ceux qui sont en train d’y réfléchir. Le Crédit d’impôt transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro sont désormais totalement cumulables. Et ce, quelles que soient les ressources du foyer.

Un nouveau coup de pouce financier pour les projets de rénovation des fenêtres et volets !

Les aides financières cumulables
depuis le 1er mars 2016

Le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et l’Eco-PTZ sont cumulables sans conditions de ressources depuis le 1er mars 2016. La mesure a été annoncée le 7 mars par Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement et de l’Energie.

Côté pratique, il s’agit d’une mesure bienvenue pour les particuliers qui pouvaient être jusque-là bloqués par les plafonds de revenus. Pour une personne seule par exemple, il fallait être en-deçà de la limite de 25 000 € de revenus fiscaux pour prétendre aux deux aides.

Côté législation, cette nouvelle mesure sera intégrée dans le prochain projet de loi de finances rectificatif.

Le CITE et l’Eco-PTZ version 2016

Le Crédit d’impôt transition énergétique permet un allègement fiscal à hauteur de 30% pour des travaux de rénovation énergétique, ou pour l’acquisition d’équipements qui permettent une économie d’énergie. Certaines conditions continuent à s’appliquer : le montant de l’allègement est plafonné à 8000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple. Il est également toujours nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié RGE.

En savoir plus sur le Crédit d’impôt transition énergétique 2016

L’Eco-PTZ ou éco prêt à taux zéro doit être demandé par les propriétaires d’une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990. Le montant de l’aide doit financer des travaux d’économies d’énergie, par exemple la rénovation des fenêtres et des volets, réalisés par un professionnel qualifié RGE. Le remboursement du prêt s’étale sur une période de 3 à 15 ans.

En savoir plus sur l’éco prêt à taux zéro

Contacter un professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *