Les étapes pour poser un volet roulant électrique

Vous avez commandé un volet roulant électrique ? C’est une excellente idée mais maintenant que le colis est arrivé, il faut procéder à son installation. Grâce à cette vidéo, vous allez pouvoir suivre les 5 étapes indispensables pour bénéficier d’un volet roulant électrique sur mesure.

Etape 1 : contrôler le contenu de la commande

Lorsque vous déballez le volet, vérifier que toutes les pièces sont dans l’emballage. Il faut sortir avec attention les deux coulisses (une droite et une gauche) et la commande électrique.

Etape 2 : vérifier les dimensions

Les dimensions du volet roulant électrique sont mentionnées sur l’étiquette de livraison : c’est le moment de comparer avec celles que vous avez données lors de la commande. Ensuite, vérifier les diagonales et les dimensions du tableau. Dans tous les cas, le volet est posé à l’aplomb et au niveau. Si des différences trop importantes apparaissent, il faut redresser les supports.

Etape 3 : déposer les anciens volets

C’est assez simple. Il suffit d’enlever les butées ainsi que les gonds. Cela peut nécessiter d’utiliser une scie si vous ne pouvez pas les dévisser par exemple. Il faudra ensuite procéder au rebouchage des trous pour que le résultat soit parfait.

Etape 4 : poser le nouveau volet roulant électrique

Prenez les coulisses pour les emmancher dans les pattes en écartant la flasque arrière. il faut les enfoncer pour qu’elles prennent place convenablement. Avec un cutter, vous pouvez couper le débord de joint de chaque coulisse. Il faut ensuite percer le passage du cable électrique mais veillez à ce que cela ne gêne pas la manœuvre de l’ouvrant.

C’est le moment d’enlever le film protecteur de volet et c’est enfin que l’on peut fixer le volet roulant électrique. Avant cela on doit passer le cable d’alimentation par l’orifice. Ensuite, il faut caler les coulisses afin qu’elles soient de niveau et d’aplomb. Si le support n’est pas suffisamment plan, il est indispensable d’ajouter des cales.

Vissez aux endroits de chaque coulisse. Dans le cadre de support maçonné, il convient de faire des trous de diamètre 6 puis des chevilles adaptées

 Etape 5 : faire des essais

C’est le moment de voir si cela fonctionne et ensuite brancher le cable suivant les normes électriques. Et c’est fini !

Demandez une intervention auprès des professionnels Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *